menu

Le site Shapeways lève $30M pour développer son service d’impression 3D

Publié le 2 juillet 2015 par Alex M.

Le site Shapeways, un des leaders de l’impression 3D à la demande, annonce aujourd’hui une levée de fonds de près de 30 millions de dollars pour le développement de ses activités. Les fonds INKEF Capital, Hewlett Packard Ventures et Presidio Ventures viendront ainsi s’ajouter à la liste des investisseurs déjà présents au sein du capital de la firme hollandaise.

Lancé en 2008, le site propose d’une part un service d’impression 3D à la demande mais aussi un catalogue de plusieurs milliers d’objets imprimés en 3D par ses soins. Depuis sa création, les équipes de Shapeways ont ainsi imprimé plus de 2,5 millions de produits alors que 150,000 nouveaux designs viennent enrichir sa marketplace chaque mois.

article_shapeways0207_2

Près de 150,000 nouveaux modèles viennent s’ajouter chaque mois

Une fois connecté au site, l’utilisateur a la possibilité d’accéder au catalogue à moins qu’il ne préfère uploader directement son propre fichier 3D, avant de choisir parmi une dizaine de matériaux et finitions disponibles. Quelques jours plus tard, il reçoit alors chez lui son objet imprimé en 3D.

« Shapeways réinvente la manière dont sont fabriqués les produits, » explique Peter Weijmarshausen, le CEO et co-fondateur de Shapeways. « Les partenaires de cette nouvelle levée de fonds partagent notre vision sur le fait que l’industrie est entrain de passer d’un modèle analogique à un modèle digital avec comme résultat une disruption dans la création des produits, et une plus grande accessibilité à chacun. »

article_shapeways0207_4

Le site propose une dizaine de matériaux d’impression

Ce nouvel apport financier devrait permettre à Shapeways d’investir davantage dans sa communauté, de développer de nouvelles fonctionnalités ainsi de que de nouveaux matériaux pour sa plateforme, mais aussi d’accélérer sa production ainsi que sa supply chain, qui compte déjà deux usines et plusieurs partenaires pour la production. Grâce à l’investissement de Hewlett Packard Ventures, Shapeways pourrait notamment intégrer à ses usines les premières unités d’imprimantes 3D professionnelles HP et fonctionnant sur la technologie MultiJet Fusion.

« L’industrie de l’impression 3D elle-même est à un point d’inflexion, permettant au groupe d’utilisateurs actuels de se développer au delà de la base initiale des designers » commente Robert Jan Galema du fond d’investissement INKEF Capital.

Plus d’informations sur le site de Shapeways ICI

Copyright photo de couverture : fablitec.com

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you