menu

Passez du dessin 2D au modèle 3D avec Shape Maker de MakerBot

Publié le 17 avril 2015 par Alex M.

Dans le cadre de la mise à jour 1.5 de son application iOS PrintShop, MakerBot dévoile un nouvel outil dédié aux néophytes de la 3D dénommé Shape Maker. L’outil, qui ne nécessite aucun pré-requis en la matière, permettra de passer d’un simple dessin ou d’une photo à un modèle 3D imprimable en quelques étapes simples.

article_shapemaker2Lancée en juin 2014, l’application PrintShop inclut déjà trois outils de conception 3D : Type Maker, Ring Maker et Bracelet Maker, qui permettent respectivement de modéliser des lettres, des bagues et des bracelets personnalisés en toute simplicité.

Utilisant l’appareil photo de l’iPad, Shape Maker capture dans un premier temps le croquis ou schéma en deux dimensions dessiné sur une feuille afin de le transformer en modèle numérique. La deuxième étape consiste à ajuster et redimensionner le modèle mais aussi d’y ajouter des supports, de le couper ou rogner afin d’en obtenir la forme finale. Une fois le modèle capturé et finalisé, Shape Maker vous proposera de l’envoyer directement à l’imprimante 3D pour fabrication.

La présentation de Shape Maker en vidéo :

« Notre objectif avec l’application MakerBot Printshop est de rentre l’impression 3D plus accessible et donner le pouvoir à chacun de facilement créer des designs 3D, » explique Joey Neal, Chief Experience Officer chez MakerBot. « Tout ce dont vous aurez besoin c’est d’un stylo et d’une feuille de papier pour créer votre dessin qui pourra être imprimé en 3D grâce à l’application MakerBot Shape Maker. Si vous pouvez dessiner un croquis, vous pourrez utiliser MakerBot Shape Maker pour transformer vos créations du monde plat de la 2D à l’univers excitant de l’impression 3D. »

Plus d’informations sur le site de MakerBot ICI.

article_shapemaker3

article_shapemaker5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you