menu

Des figurines imprimées en 3D à l’effigie de votre visage 

Publié le 20 juillet 2022 par Philippe G.

Et si vous imprimiez en 3D des figurines reprenant la forme exacte de votre visage ? C’est en tout cas ce que propose Formlabs, le spécialiste de l’impression 3D résine, et Hasbro, une entreprise américaine spécialisée dans la conception de jouets et de jeux. À travers leur collaboration, les deux entreprises ont lancé la collection Selfie Series. Comme le nom l’indique, le projet est simple : concevoir grâce à l’impression 3D des figurines à l’effigie de chacun des clients. D’une taille de 15 centimètres, la figurine est composée du visage de votre choix et du corps d’un des personnages de votre franchise préférée ! 

Si la création de cette collection est une nouveauté, le partenariat d’Hasbro et Formlabs date lui de 2014. Depuis maintenant plusieurs années, l’entreprise experte en jouets a recours aux solutions 3D de Formlabs afin d’accélérer les différentes étapes de prototypage. Mais avec la Selfie Series, ils souhaitent franchir un cap. Max Lobovsky, CEO et cofondateur de Formlabs, revient sur l’évolution de leur association : « Notre collaboration avec Hasbro continue de se développer pour rester au sommet de la courbe d’innovation. L’impression 3D a longtemps été considérée comme un outil de prototypage, mais le système de personnalisation de la Selfie Serie de Hasbro montre que Formlabs peut permettre la production de produits finis à grande échelle. Je suis impatient de voir comment les gens réagiront à cette toute nouvelle expérience qui est alimentée par la fabrication additive. »

Crédits photo : Hasbro

La création de la collection Selfie Series

Pour fabriquer cette figurine, les deux entreprises se sont assurées de faciliter la tâche aux clients. Pour ce faire, ils n’ont qu’à installer l’application Hasbro Pulse sur leur smartphone, Android ou iOS, et prendre une photo de leur visage. Les utilisateurs peuvent ensuite modifier la coiffure de la figurine et choisir le corps de la saga de leur choix ! À l’heure actuelle, à l’image de G.I. JOE, de Ghostbusters et des Power Rangers, plusieurs franchises sont déjà disponibles. Le modèle est ensuite envoyé au sein des usines d’Hasbro où plus de 30 Form 3 ainsi qu’une résine spécialement développée sont utilisées pour imprimer en 3D les figurines.

Une fois ces étapes réalisées, le client reçoit à son domicile la figurine confectionnée selon ses envies ! Pour ceux qui souhaiteraient voir de leurs propres yeux la Selfie Series, certaines figurines seront exposées lors de la Comic-con de San Diego, prévue du 21 au 24 juillet prochains.

Que pensez-vous de la Selfie Series d’Hasbro et Formlabs ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article et retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Crédits photo de couverture : Hasbro

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks