menu

La sélection des vidéos de la semaine : l’impression 3D à Hollywood, MakerBot à l’aide de l’industrie spatiale…

Publié le 27 octobre 2013 par Alex M.

Cette semaine, on vous a sélectionné les pépites de l’impression 3D qu’il ne fallait pas louper ! On parle de télescope et de prothèse de main imprimés en 3D, en voyageant par Hollywood ou Singapour !

  • TOP 1: Jason Lopez de la société d’effets spéciaux Legacy Effects explique comment l’industrie du cinéma hollywoodien utilise l’impression 3D pour recréer les personnages et créatures des blockbusters les plus récents comme Avatar, Iron Man, L’incroyable Hulk, Terminator ou encore John Carter  :

  • TOP 2 : Le Centre de Technologie Avancée Lockheed Martin est en charge de réaliser la NIRCam, une caméra infrarouge embarquée au futur télescope spatial James Webb, le plus grand jamais construit, qui devrait permettre de mieux comprendre et observer notre univers. Ci-dessous, une vidéo expliquant comment les ingénieurs ont utilisé les imprimantes 3D de chez MakerBot pour prototyper les pièces de la NIRCam :

  • TOP 3 : Début octobre se déroulait à Singapour le ‘Inside 3D Printing Conference & Expo’, un salon dédié à l’impression 3D. L’agence Mediabistro, à l’origine de l’évènement, a mis à disposition une vidéo résumant les faits marquants du salon :

  • TOP 4 : On vous présente la Beethefirst, la première imprimante 3D portugaise, réalisée par la société Beeverycreative. Chez 3Dnatives, on a adoré le design de la machine. Elle atteint une précision de couche de l’ordre de 100 microns pour un volume d’impression de 190mm x 135mm x 125mm. Le prix annoncé est de 2 220€ TTC. L’imprimante sera présentée au 3D Printshow :

  • TOP 5 : Et pour finir, une vidéo pleine d’espoirs… Le collectif Not Impossible Labs a rassemblé le temps d’un weekend des makers dans le but de créer des prothèses de mains, en ayant recours à l’impression 3D, pour l’association « The Daniel Project », qui vient en aide à des enfants africains touchés par les conflits :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] vous l’avait dévoilé ce dimanche dans notre sélection de vidéos, mais après réflexions, on a décidé de lui dédier un article sur 3Dnatives ! Beethefirst est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you