menu

La sélection des vidéos de la semaine : Harvard imprime en 3D des batteries, Shapeways collabore avec Swarovski…

Publié le 1 décembre 2013 par Alex M.

Une nouvelle semaine, un nouveau TOP 5 sur 3Dnatives. Retrouvez notre sélection des meilleures vidéos qu’il ne fallait pas louper cette semaine sur l’impression 3D. Proposez-nous vos vidéos sur notre page Facebook et retrouvez la peut être dans notre prochain TOP 5 !

  • TOP 1: La startup espagnol Natural Machines souhaite importer l’impression 3D dans nos cuisines. Dénommée Foodini, leur imprimante 3D admet plusieurs types d’ingrédients, comme le chocolat ou les pâtes. La machine n’admet toutefois qu’un seul ingrédient à la fois. La BBC est allé à la rencontre de la startup pour notre plus grand plaisir :

  • TOP 2 : Un groupe de chercheurs de l’université d’Harvard a développé fin juin des batteries imprimées en 3D. L’équipe a réussi a créer des micro-batteries à partir de lithium-ions de la taille d’un grain de sable en utilisant la fabrication additive. La batterie, plus fine qu’un cheveu humain, pourrait fournir en énergie des petits appareils comme des insectes robotisés, des implants médicaux… :

  • TOP 3 :  La société Cirri vient de lancer une campagne Indiegogo avec un objectif de 55000 dollars pour financer le développement de son logiciel homonyme. Cirri est un logiciel qui pourrait transformer votre téléphone ou appareil photo en scanner 3D à la manière de 123D Catch d’Autodesk. Brad Moore, CEO de Cirri vous explique tout :

  • TOP 4 : Comment imprimer un objet plus grand que son imprimante ? C’est la question que souhaite résoudre la société Nervous System, en transformant n’importe quel modèle 3D complexe en une multitude de pièces à assembler. Concrètement, au lieu d’imprimer un collier d’un seul tenant, vous imprimerez les différentes pièces du collier, comme un puzzle. Le projet se dénomme Kinematics :

  • TOP 5 : Un petit tour par le défilé Victoria Secret ça vous plairait ? Shapeways, en collaboration avec la marque de luxe Swarovski, a imprimé en 3D une robe tout en flocons à l’occasion du dernier défilé Victoria Secret. La robe a par la suite été sertie de diamants. Ci-dessous, la vidéo du making-of :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you