menu

« Si à 80 ans on n’a pas été imprimé en 3D, c’est qu’on a raté sa vie »

Publié le 20 mars 2014 par Alex M.

C’est le genre de phrase mythique qu’aurait pu sortir Jacques Séguéla, le plus médiatique des publicitaires français à l’origine du groupe RSCG, aujourd’hui Havas Worldwide. A l’occasion de son 80ème anniversaire, l’agence W&Cie s’est creusée la tête pour lui offrir un cadeau à la hauteur de sa réputation : une figurine imprimée en 3D à son effigie.

La version finale du coffret offert à Jacques Séguél

La version finale du coffret offert à Jacques Séguéla

Pour la réalisation technique, l’agence W&Cie a fait appel à Ultra-Lab, une startup franco-espagnole spécialisée dans la vente d’imprimantes 3D et de matériels open-source. Numérisé en 3D quelques jours auparavant, le publicitaire a été imprimé en 3D sous forme de statuettes d’une quinzaine de centimètres à partir d’une MakerBot Replicator 2. Une dernière étape de finition fut nécessaire pour ajouter de la couleur aux modèles imprimés.

C’est Gilles Deleris, fondateur et directeur de création de l’agence W&Cie qui s’est chargée de remettre les 8 mini-statues réalisées par impression 3D lors de la soirée d’anniversaire.

Le making-of du projet :

article_seguela2

article_seguela3

article_seguela4

article_seguela5

Photos W&Cie

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you