menu

Une sculpture imprimée en 3D pour Converse

Publié le 11 août 2015 par Alex M.

À l’occasion de sa campagne « Made By You », la marque de baskets Converse a décidé de remercier ses plus grands fans en leur offrant des cadeaux uniques en collaboration avec divers artistes, comme une guitare customisée par l’illustrateur Mc Bess, un blouson perfecto personnalisé par le tatoueur SupaKitch ou plus récemment avec une sculpture imprimée en 3D imaginé par le designer Rémy Boiré.

Inspiré par les photos publiées par un certain Pascal sur Twitter, se décrivant comme un véritable « Conversophile », Converse a décidé de faire appel à l’artiste Rémy Boiré afin de créer une typographie unique en hommage aux clichés. L’illustrateur grenoblois s’est ainsi amusé à recréer en lacets la phrase « Pascalophile Forever », un vrai clin d’oeil pour Pascal qui possède plus de 25 paires de Converse.

L'illustration imaginée par l'artiste français Rémy Boiré

L’illustration imaginée par l’artiste français Rémy Boiré pour Converse

Mais une fois l’illustration terminée, une dernière étape fut nécessaire. « Pascal est également passionné d’art moderne, c’est pour cette raison que nous avons voulu donner vie à l’illustration grâce à la technologie d’impression 3D… » commente l’équipe de Converse.

Et pour se faire, la marque Converse a fait appel aux services de 3Dnatives afin de donner vie à l’illustration grâce à l’impression 3D. Après avoir remodélisé entièrement en 3D l’illustration, l’oeuvre a été imprimée en 3D par les équipes de 3DandCo sur une simple imprimante 3D FDM, et plus précisément une MakerBot Replicator 2. La sculpture contient une quinzaine de pièces imprimées et a nécessité une trentaine d’heures d’impression et de post-traitement. Une paire de Converse Chuck Taylor originale apporte la touche finale à cette sculpture.

En vidéo, le making-off de la sculpture imprimée en 3D :

Photos Converse / Vidéo Thomas Savary

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you