menu

Sculpteo publie son état des lieux de l’impression 3D

Publié le 14 mai 2015 par Alex M.

Lancé en 2009, le site Sculpteo propose un service d’impression 3D à la demande à destination des startups et des PME depuis ses bureaux de Paris et de San Francisco. Aujourd’hui, la société française publie les résultats d’un sondage réalisé auprès de 1,118 entreprises, donnant un diagnostic détaillé de l’adoption actuelle de l’impression 3D, le type d’entreprise ou les secteurs y ayant recours mais aussi comment celles-ci comptent y recourir dans le futur.

Et l’impression 3D a encore de beaux jours devant elle puisque l’étude révèle une utilisation grandissante de la technologie ! Si 44% des sondés prévoient d’augmenter leurs dépenses en impression 3D d’au moins 50%, environ 68% prévoient d’y recourir davantage sur l’année à venir.

article_sculpteo_state2

Plus de 50% des entreprises interrogées considèrent que les facteurs les plus importants pour l’utilisation de la fabrication additive sont le prix des matériaux et les performances de la machine. 

D’autres facteurs comme la formation, le cadre juridique et la rétro-ingénierie apparaissent également être décisifs, puisque près de 30% des entreprises les considèrent comme très importants.

article_sculpteo_state4

Dans quel secteur travaille les PMEs et Startups sondées ?

Pour cette étude, Sculpteo est allée interroger des entreprises dans des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire, l’aéronautique ou l’automobile, majoritairement issues des États-Unis et d’Europe.

Même si l’on retrouve des similitudes entre les zones géographiques, l’étude montre une réelle tendance des européens à percevoir l’impression 3D comme un domaine réservé à des utilisateurs avertis. De leur côté, les américains semblent envisager un nombre infini d’utilisations et considèrent l’impression 3D comme étant accessible à tous les niveaux de l’entreprise.

Les critères déterminants à l'adoption de l'impression 3D vs. les motivations

Les critères déterminants à l’adoption de l’impression 3D vs. les motivations

Retrouvez le rapport de 26 pages de Sculpteo ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you