menu

Le français Sculpteo lève 5 millions d’euros pour développer son service d’impression 3D

Publié le 8 avril 2015 par Alex M.

Spécialisé dans l’impression 3D à la demande depuis 2009, le site Sculpteo annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de XAnge Private Equity et de la société d’investissement Creadev. Les fonds devraient permettre à la société qui se définit comme « l’usine en ligne » de renforcer ses équipements et d’accélérer sa croissance et le déploiement de son offre au niveau mondial.

Avec son parc d’imprimantes 3D professionnelles, Sculpteo propose à ses clients de produire des pièces à l’unité, en petites séries, voire en grandes séries à partir d’un fichier 3D et dans près de 48 combinaisons de matériaux et finitions.

Si les services de Sculpteo sont principalement utilisés dans le prototypage, de plus en plus d’entreprises recourent à l’impression 3D, notamment pour de la petite série comme Skoda, Hexadrone, Dassault Systèmes, Knuckies, Withings ou même de façon industrielle comme l’américain Audioquest pour la production de son casque Audio NightHawk.

article_sculpteo_042015_6

Sculpteo propose de passer d’un fichier 3D à un objet physique en quelques clics

La start-up compte actuellement des clients dans le monde entier et réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires hors de France dont 25% aux US. Parallèlement, le site a développé au fil des mois un large catalogue de produits imprimés en 3D à destination du grand public. On retrouve ainsi des coques de smartphones personnalisables, des objets de décoration pour la maison, des bijoux ou bien des figurines pour enfants.

«Nous nous félicitons du renforcement de l’investissement d’XAnge, et d’accueillir dans notre capital Creadev, des acteurs prestigieux, qui ont su avec pragmatisme construire des enseignes symboles de la réussite économique, champions du commerce et de la logistique » commente Eric Carreel, président de Sculpteo.

« Depuis le début de notre partenariat en 2012, Sculpteo a fait la démonstration de la pertinence de l’impression 3D et réussi son pari de démocratiser ce nouveau moyen de production. Après la phase d’émergence, l’impression 3D devient une composante essentielle de l’industrie. Spécialistes de l’innovation numérique, il paraissait naturel à nos équipes d’accompagner la société dans cette nouvelle phase de développement » estime Cyril Bertrand, membre du Directoire de XAnge.

Cette levée de fonds devrait permettre à Sculpteo de renforcer son dispositif industriel pour poursuivre son développement mondial. L’entreprise, qui compte 50 salariés entre Paris et San Francisco, souhaite ainsi doubler ses effectifs en 2016.

Quelques exemples de matériaux proposés par Sculpteo

Quelques exemples de matériaux proposés par Sculpteo

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you