menu

Un scanner 3D intégré au prochain Windows phone

Publié le 16 avril 2014 par Alex M.

Les premières recherches sur le sujet remonte au 30 octobre dernier, lorsqu’une équipe de chez Microsoft présentait une démo intitulée « 3D-Scanning with Mobile Devices » lors des Innovation Day du groupe américain. Microsoft Research précise aujourd’hui un peu plus sa future technologie.

L’outil développé par les chercheurs de chez Microsoft permettra une reconstruction 3D d’un visage ou d’un objet via une interface dénommée Skynet UI (pour User Interface). Le process est relativement simple pour l’utilisateur et s’appuie sur une caméra RGB (qu’on retrouve notamment dans la Kinect de Microsoft) et une plateforme de retraitement des images numérisées qui sera elle stockée dans le cloud.

article_skynetui2

Une interface aussi simple que pour prendre un panorama depuis votre smartphone

Le scan 3D consistera à tourner à 360° avec votre téléphone autour du sujet à numériser, un peu à la manière d’un panorama que vous souhaiteriez immortaliser depuis votre smartphone. Lors de la capture, l’application proposera des conseils personnalisés sur la vitesse et les déplacements à effectuer. Après un temps de chargement, le fichier sera directement visible depuis le téléphone.

Microsoft indique que son application devrait aussi voir le jour sur ses modèles de tablettes et imagine déjà plusieurs champs d’applications possibles comme la visualisation e-commerce, la reconnaissance d’objet ou l’aide à l’aménagement intérieur.

« Le design de Skynet UI a pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur en terme de reconstruction 3D » explique l’équipe de Microsoft en charge du projet, composée de Zhiwei Li, Richard Cai, et Jiawei Gu. Plus d’infos sur le blog de Microsoft Research ICI.

Une vidéo de présentation de la future application :

article_skynetui3 article_skynetui4

article_skynetui5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you