menu

Un scanner 3D dans les prochaines tablettes Intel

Publié le 22 septembre 2014 par Alex M.

En début d’année, le groupe américain Intel présentait sa technologie RealSense offrant de nouveaux moyens de contrôler smartphones, tablettes ou laptops grâce à des outils de reconnaissance faciale, de détection de mouvements mais aussi de scan 3D. Après plusieurs mois d’attente, Intel a dévoilé un peu plus le potentiel de sa technologie lors de la MakerCon 2014, qui se tenait la semaine dernière à New-York, et annonce qu’elle équipera plusieurs devices disponibles prochainement.

Dévoilé pour la première fois lors du CES de Las Vegas, le module de caméra intégrée 2D/3D à détection de profondeur, permet aux équipements de « voir » la profondeur comme un oeil humain. Cette caméra sera intégrée à des appareils grand public sous Microsoft Windows 8 et 8.1, notamment des Ultrabook, PC portables, 2 en 1 et tout-en-un d’Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo et NEC, mais aussi les futures tablettes d’Intel dès 2015, selon Brain Krzanich, CEO du groupe.

Une aperçu de la technologie en vidéo :

La technologie Intel RealSense permettra de scanner, modifier, imprimer et partager en 3D, créant ainsi une toute nouvelle plate-forme de création. Cerise sur le gâteau, l’outil de détection du mouvement des doigts et des mains permettra de manipuler plus naturellement des objets 3D scannés.

« L’idée c’est d’aller dehors, de voir quelque chose qui vous plait et de le capturer facilement », explique Brain Krzanich.

Intel a également annoncé des collaborations avec Autodesk, DreamWorks, metaio, Tencent et d’autres partenaires pour concevoir des produits matériels et logiciels utilisant tout le potentiel de la technologie Intel RealSense.

article_intel2 article_intel3

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] chinois XYZprinting dévoilait au public son premier scanner 3D de poche reposant sur la technologie d’Intel RealSense et annoncé avec un prix de lancement de seulement 200€ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK