menu

Le scanner 3D MakerBot Digitizer arrive chez Top Office

Publié le 21 décembre 2013 par Alex M.

Après avoir été le premier en France à proposer un service d’impression 3D au printemps dernier, Top Office, distributeur spécialisé en fournitures de bureau pour les professionnels et les particuliers, complète son offre avec le scanner 3D Digitizer de chez MakerBot et confirme ainsi sa volonté d’être un acteur majeur du marché. Depuis quelques jours, ce service est proposé au magasin de Villeneuve d’Ascq.

article_topoffice2L’offre d’impression 3D, aujourd’hui présente dans 5 magasins du réseau Top Office (Villeneuve d’Ascq, Chambray-les -Tours, Nantes, Bayonne et Besançon), se développe rapidement pour faire face à la demande des clients. Top Office annonce que de nouveaux coloris (6 disponibles) et matériaux seront bientôt disponibles.

Déjà près de 400 objets ont été réalisés en magasin, la cible professionnelle étant la plus nombreuse à utiliser ce service, notamment pour la création de maquettes ou de prototypes. L’arrivée du scanner 3D Digitizer devrait simplifier cette démarche, et permettre de dupliquer un objet facilement et rapidement.

L’offre de numérisation en magasin est proposée au prix de 9,90€/scan pour un volume max de 20cm de diamètre et un poids max de 3kg. Pour de meilleurs résultats, 3 étapes de numérisation sont réalisées, il vous faudra ainsi compter de 20 à 30 minutes pour l’opération.

article_topoffice3Raphaël Vanneste, Directeur général de Top Office, explique qu’« étant reconnu comme un spécialiste de la fourniture et de l’impression, cela nous a paru très naturel de nous lancer dans l’aventure 3D. Nous avons noué des liens avec CKAB, une jeune entreprise française de pointe qui distribuait les imprimantes 3D Makerbot et avons souhaité prendre tout de suite une imprimante de qualité. Aujourd’hui, avec le scanner Digitizer, nous allons plus loin pour proposer un service global, encore plus accessible. Ce scanner permet de réaliser un fichier à conserver sur clé ou à imprimer. Nous avons mis l’accent sur la formation des équipes pour apporter un conseil et un accompagnement optimal et faciliter au maximum ce service. Aujourd’hui, notre cible est majoritairement composée de professionnels, mais les particuliers ont aussi des besoins. Top Office est résolument prêt à accompagner le public dans la révolution de l’impression 3D ! »

Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver notre test complet du scanner 3D Digitizer au sein du Laboratoire 3Dnatives ICI.

 Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK