menu

Le scanner 3D iSense disponible pour iPhone 6 et 6+

Publié le 18 juin 2015 par Alex M.

En collaboration avec la startup Occipital, 3D Systems dévoilait au CES de Las Vegas 2014 le iSense, un device à brancher directement sur sa tablette pour numériser en 3D des objets du quotidien. Aujourd’hui, le fabricant américain présente la nouvelle version de son scanner 3D, désormais disponible sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

De la même manière que la Kinect de Microsoft, le iSense capture à l’aide de sa caméra de profondeur des objets d’un volume compris entre 20 cm et 3 mètres cubes. À une distance de 50cm, le scanner proposera une résolution de l’ordre de 1 mm pour une précision de point de 0.9 mm. Pour cette nouvelle version pour iPhone, le scanner 3D iSense se présentera sous la forme d’une coque à clipser sur le téléphone.

Déjà disponible sur iPad, le iSense arrive sur iPhone 6 et 6+

Déjà disponible sur iPad, le iSense arrive sur iPhone 6 et 6+

Une toute nouvelle version de l’app fournie avec le scanner voit également le jour. En plus de proposer une acquisition 3D plus fine et un nombre de couleurs plus important, le fabricant annonce avoir accéléré la durée de scan par trois, le temps moyen nécessaire à la numérisation 3D d’un objet étant dorénavant compris entre 5 et 30 secondes. Un outil de focus automatique de l’objet scanné fait aussi son apparition.

Le scanner 3D iSense pour iPhone est disponible en pré-commande sur le site de Cubify avec des premières livraisons prévues dès le mois de juillet. Le prix de vente du iSense pour iPhone 6 et iPhone 6+ est fixé à 429€. Retrouvez également le test du scanner 3D Sense de chez 3D Systems au sein du lab 3Dnatives ICI.

En vidéo, la présentation du iSense :

https://www.youtube.com/watch?v=JN9O7au9wkA

article_isenseiphone2

article_isenseiphone3

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you