menu

Save the date : l’Open World Forum se déroulera du 3 au 5 octobre !

Publié le 24 septembre 2013 par Alex M.

L’Open World Forum revient pour sa sixième édition les 3, 4 et 5 octobre 2013. Cet évènement est le premier sommet européen rassemblant politiques, décideurs et experts pour débattre de l’impact technologique, économique et social des technologies libres et ouvertes.

Cette année, 3Dnatives animera une table ronde autour du sujet « Open Hardware : la révolution de l’impression 3D ». À cette occasion, on examinera comment la démocratisation de l’impression 3D et les possibilités en terme de production, de création et de réparation vont changer les modèles et pratiques des entreprises en compagnie de quatre acteurs du domaine :

Mathilde BERCHON, auteur du premier livre français sur l’impression 3D,

Amélie CHORON, co-fondatrice des sociétés 3BIGGG et Kid Art 3D et juriste de formation,

Romain POUZOL, responsable Impression 3D au sein de la société CKAB,

Clément CHAPPERT, co-fondateur de l’imprimante 3D DOM (Digital Object Maker).

photo_OWF_1

L’édition 2012 de l’Open World Forum

L’Open World Forum est structuré autour des trois composantes qui ont fait son succès :

  • THINK – Vice-présidé par Philippe Montargès « THINK » se concentrera sur les sujets stratégiques pour le Logiciel Libre et l’Open Source, tels que les politiques publiques, l’innovation collaborative, la formation et l’emploi, les MOOC, les communautés, ainsi que les femmes du numérique. THINK sera également l’occasion de présenter les grandes réussites industrielles et commerciales liées aux technologies libres et ouvertes.
  • CODE – Vice-présidé par Stéfane Fermigier « CODE » permettra de mieux appréhender les sujets clefs qui transforment l’écosystème libre et open source : Web de demain, Mobilité, Big Data, Infrastructure et Cloud, Open Data, etc.
  • EXPERIMENT – Vice-présidé par Elisabeth Racine « EXPERIMENT » permettra au grand public de tester et d’évaluer l’Open Source, à la fois logiciel et matériel, pour mieux comprendre les interfaces naturelles et mieux vivre l’Internet et l’Open Source.
Eric Besson lors de l'édition 2012 de l'OWF

Eric Besson lors de l’édition 2012 de l’OWF

Cette année, le forum change de lieu pour s’agrandir et accompagner son ambition de s’imposer comme le plus grand événement au confluent du politique, du sociétal, de la technologie et de l’économie. Rendez-vous donc au Centre culturel Le Beffroi à Montrouge (Ligne 4 – Métro Mairie de Montrouge).

A propos de l’Open World Forum : 

Cet événement a été fondé en 2008 et se tient désormais annuellement à Paris, France, avec plus de 200 orateurs venus de 40 pays et une audience internationale de 2100 personnes en 2012.

L’Open World Forum est organisé par le pôle Systematic Paris-Region, assisté d’un comité d’organisation, et en partenariat avec toutes les grandes communautés internationales du Logiciel Libre et les grands acteurs du numérique. 

Plus d’infos sur l’OWF et le programme des conférences et des ateliers sur le site de l’évènement :  www.openworldforum.org/fr

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you