menu

Les papeteries anglaises Ryman se lancent dans la vente d’imprimantes 3D

Publié le 1 août 2014 par Alex M.

Ryman est la plus grande chaîne de papeterie, fournitures de bureaux et petits électroménagers au Royaume-Uni avec plus de 230 boutiques dans tous le pays. Le distributeur qui dispose également d’un site en ligne vient de sauter le pas en annonçant se lancer dès le mois prochain dans la vente d’imprimantes 3D.

Ryman distribuera les imprimantes 3D Cube 3 et CubePro

Ryman distribuera les imprimantes 3D Cube 3 et CubePro de chez 3D Systems

Et c’est la marque 3D Systems qu’a décidé d’exploiter la chaîne britannique avec l’ajout à son catalogue des modèles d’imprimantes Cube 3 et Cube Pro, ainsi que le scanner 3D Sense et toute une gamme de filaments. Les clients peuvent d’ores et déjà se rendre dans certains enseignes de la capitale pour assister à des démonstrations d’impressions 3D live et discuter avec des experts.

Ryman n’est bien évidemment pas la première chaîne à se lancer dans la compétition au niveau international, on pourra ainsi citer Staples ou Office Depot aux US ou plus timidement en France des enseignes comme la Fnac, LDLC ou Pixmania via leur boutique en ligne. Le groupe Ryman devrait toutefois profiter de sa position de leader en Angleterre sur le marché des fournitures de bureau pour tirer les ventes d’imprimantes 3D vers le haut.

Et Ryman ne compte pas s’arrêter là puisque le groupe va également proposer un service d’impression 3D à la demande de la même manière que La Poste ou Auchan en France. Les clients pourront ainsi venir directement en magasin avec leur fichier 3D à imprimer.

Pour le lancement de cette nouvelle offre, la chaîne britannique a d’ailleurs dévoilé une vidéo promotionnelle :

Plus d’informations sur le site de Ryman : www.ryman.co.uk/3d-printing

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK