Les papeteries anglaises Ryman se lancent dans la vente d’imprimantes 3D
Ryman est la plus grande chaîne de papeterie, fournitures de bureaux et petits électroménagers au Royaume-Uni avec plus de 230 boutiques dans tous le pays. Le distributeur qui dispose également d’un site en ligne vient de sauter le pas en annonçant se lancer dès le mois prochain dans la vente d’imprimantes 3D.
Et c’est la marque 3D Systems qu’a décidé d’exploiter la chaîne britannique avec l’ajout à son catalogue des modèles d’imprimantes Cube 3 et Cube Pro, ainsi que le scanner 3D Sense et toute une gamme de filaments. Les clients peuvent d’ores et déjà se rendre dans certains enseignes de la capitale pour assister à des démonstrations d’impressions 3D live et discuter avec des experts.
Ryman n’est bien évidemment pas la première chaîne à se lancer dans la compétition au niveau international, on pourra ainsi citer Staples ou Office Depot aux US ou plus timidement en France des enseignes comme la Fnac, LDLC ou Pixmania via leur boutique en ligne. Le groupe Ryman devrait toutefois profiter de sa position de leader en Angleterre sur le marché des fournitures de bureau pour tirer les ventes d’imprimantes 3D vers le haut.
Et Ryman ne compte pas s’arrêter là puisque le groupe va également proposer un service d’impression 3D à la demande de la même manière que La Poste ou Auchan en France. Les clients pourront ainsi venir directement en magasin avec leur fichier 3D à imprimer.
Pour le lancement de cette nouvelle offre, la chaîne britannique a d’ailleurs dévoilé une vidéo promotionnelle :
Plus d’informations sur le site de Ryman : www.ryman.co.uk/3d-printing
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn