menu

La Replicator Mini enfin disponible à la vente

Publié le 27 février 2014 par Alex M.

Début janvier, le fabricant américain MakerBot faisait sensation lors du salon CES en ajoutant non pas une mais trois nouvelles imprimantes 3D à sa gamme : la Replicator 5ème génération, la Replicator Mini ainsi que la Replicator Z18. Depuis l’annonce de Las Vegas, la Replicator 5ème génération était la seule des trois machines à être commercialisée sur le site de la marque. Mais l’attente a assez duré pour les fans et c’est hier que MakerBot a annoncé la mise en vente immédiate de la Replicator Mini.

La présentation des nouvelles imprimantes de MakerBot lors du CES Las Vegas

La présentation des nouvelles imprimantes de MakerBot lors du CES Las Vegas

Avec un prix public de $1 375 (soit environ 1 000€ hors frais de ports et taxes), la Mini sera l’imprimante 3D la moins chère de la gamme et devrait séduire les débutants ou ceux souhaitant acquérir une imprimante 3D Plug&Play compacte.

La Replicator Mini offrira un volume d’impression de 10 x 10 x 12,5 cm, comparable à la Up! Plus 2 de chez PP3DP et les dimensions de la machine atteindront 29,5 x 31 x 38 cm. L’épaisseur de couche minimale devrait être de l’ordre de 200 microns alors qu’un système de calibrage automatique viendra grandement faciliter son utilisation. MakerBot a également innové en rajoutant une caméra embarquée, de résolution 640×480, pour contrôler en live l’avancée de ses impressions. L’app smartphone devrait également permettre de contrôler sa Replicator Mini à distance.

On espère la voir très rapidement arriver chez les revendeurs français et qu’on pourra vous la présenter au sein du Laboratoire 3Dnatives. Pour la commander sur le site de MakerBot, c’est par ICI.

Pour finir, la présentation de la machine par Bre Pettis en chair et en os :

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Machines-3D dit :

    Les premières Rep Mini sont commandées, les nouvelles 5ème génération en arrivage… que du bonheur et de travail pour nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you