menu

Réparez et optimisez vos fichiers 3D avec la plateforme 3DPrintCloud

Publié le 21 juillet 2015 par Alex M.

Le groupe belge Materialise, spécialisé dans les services d’impression 3D et de fabrication additive à la demande lance aujourd’hui 3DPrintCloud, une application accessible en ligne proposant de réparer et d’optimiser les modèles 3D avant impression.

La plateforme 3DPrintCloud cible les designers, les ingénieurs, les PME, les makers et plus globalement quiconque cherchant à accélérer la préparation de ses fichiers 3D afin de s’assurer de leur qualité d’impression. L’outil en ligne propose ainsi plusieurs options comme l’analyse et la vérification des éventuelles erreurs de conception, la réparation du modèle mais aussi la conversion au format STL du fichier 3D.

3DPrintCloud permet de facilement réparer un fichier avec de l'envoyer pour impression

3DPrintCloud permet de facilement réparer un fichier avec de l’envoyer pour impression

« Lorsque Materialise a acheté sa première imprimante 3D en 1990, nous avons été rapidement confronté au problème de créer un fichier pouvant s’imprimer avec succès et nous avons aussitôt travaillé sur comment rendre ce process plus simple, » explique Stefaan Motte, Directeur de la division 3D Printing Software chez Materialise. « Au cours de ces dernières 25 années, nos lignes de code sont devenus une gamme complète de solutions logicielles ».

article_3dprintcloud4

« Avec le 3DPrintCloud de Materialise, nous aidons maintenant une audience encore plus large à combler le fossé existant entre leurs idées et les imprimantes 3D qui leur donnent vie. Avec notre solution de logiciels, notre objectif est d’aider les gens à s’inquiéter moins de si oui ou non leur design va réussir à être imprimé et en leur donnant plus de temps pour concevoir les choses qui importent vraiment » conclut Stefaan Motte.

Pour l’occasion, Materialise s’est associée avec le logiciel de création SketchUp et le site Ideas Worth making afin de proposer à leurs utilisateurs d’uploader directement leurs fichiers 3D au sein de l’application 3DPrintCloud.

Une version de démonstration est disponible pendant 30 jours alors qu’un abonnement de 15€/mois sera nécessaire pour accéder au service, avec un nombre de réparations mensuelles limitées à 100 modèles 3D.

article_3dprintcloud2

Plus d’informations sur le site de 3DPrintCloud ICI

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you