menu

Remix, les enceintes personnalisables grâce à l’impression 3D

Publié le 13 juin 2017 par Mélanie R.
remix

Le fabricant italien de matériel audio, V-Moda, a dévoilé Remix, une enceinte Bluetooth qui intègre un amplificateur de casque. Le dispositif est disponible à partir de $300 avec une possibilité d’ajouter des pièces sur-mesure imprimées en 3D allant de $40 à $370 000.

L’entreprise italienne basée à Milan s’est lancée dans l’impression 3D en 2015 et offre depuis des produits de luxe personnalisables. On pense à son casque audio imprimé en 3D qui offre un son de qualité sans précédent. V-Moda n’est d’ailleurs pas la seule à s’être tournée vers cette technologie qui apporte de nombreux avantages aux acteurs du secteur.

remix

Le CEO de V-Moda, Val Kolton, explique : « Après avoir développé nos écouteurs, nous avons senti qu’il fallait qu’on évolue, qu’on « remixe » le son de la marque, qu’il prenne une nouvelle forme. Nous avions déjà des casques innovants, les matériaux et la personnalisation : pourquoi ne pas créer une enceinte capable d’atteindre les mêmes objectifs ? »

Le nouveau produit de V-Moda, Remix, a nécessité 3 ans de développement et 50 différentes versions avant d’atteindre les exigences de la marque. C’est sa première enceinte bluetooth avec six côtés qui peuvent être entièrement personnalisés grâce à l’impression 3D. V-Moda peut en effet créer différentes plaques et boîtiers pour le dispositif audio dans des matériaux différents que ce soit avec de la fibre matte légère, de l’acier, du bronze, de l’argent ou encore de l’or ou du platine. Une diversité qui explique la différence de prix entre deux enceintes. Cette personnalisation n’aurait pas pu être possible sans le recours à l’impression 3D qui permet de produire de petites séries beaucoup plus rapidement à moindre coût.

remix

Les pièces personnalisables sont imprimées en 3D dans différents matériaux

D’une taille de 205 x 65 x 68 mm, la Remix est suffisamment petite pour être transportée pendant vos voyages et s’adapte parfaitement à un environnement de travail. L’enceinte possède une autonomie de 10 heures et peut se connecter à deux sources Bluetooth différentes en même temps.

Que pensez-vous de l’enceinte Remix? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you