menu

REIFY transforme votre musique en sculpture imprimée en 3D

Publié le 20 juillet 2015 par Alex M.

Basée à Brooklyn, la startup REIFY a la volonté de changer la manière dont vous écoutez de la musique ! En s’appuyant sur l’impression 3D et la réalité augmentée, elle imagine des totems dédiés à vos morceaux préférés et capables de s’animer au fur et à mesure des notes pour une expérience musicale à la fois auditive mais aussi visuelle et tactile !

article_reify

REIFY utilise les technologies d’impression 3D et de réalité augmentée

Incubée au sein du New Museum of Contemporary Art de New-York, la jeune pousse REIFY s’appuie sur les ondes acoustiques de chaque morceau afin de les matérialiser sous forme de statuette unique d’une dizaine de centimètres de haut. Une fois le totem imprimé en 3D, l’utilisateur scanne la statuette à l’aide de l’application mobile Stylus qui lance le morceau et anime le totem directement depuis l’écran du smartphone.

Après un premier teaser il y a quelques semaines, REIFY a ainsi vu le jour de manière officielle fin de semaine dernière sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Avec cette campagne, la startup souhaite collecter la somme de $150,000 afin de finaliser son produit et accélérer sa commercialisation.

Parmi les lots proposés, les premiers backers pourront acquérir un totem du groupe de musique Health pour un prix de $75, incluant une écoute illimitée des morceaux ainsi que l’application mobile Stylus.

En vidéo, la présentation de la campagne Kickstarter :

« Notre plateforme propose aux artistes d’exprimer leur musique d’une manière physique et visuelle, et offre aux fans un expérience interactive et multi-sensorielle qu’ils peuvent partager avec les autres. REIFY est un nouveau moyen d’expression créative pour les artistes, et une expérience de musique connectée qui va encore plus loin » explique les fondateurs.

Plus d’informations sur la page Kickstarter du projet ICI

article_reify3

article_reify5

article_reify2

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] utilisait des imprimantes 3D pour confectionner sa dernière collection haute-couture, tandis que la startup REIFY imaginait une nouvelle manière d’écouter ses morceaux de musique […]

  2. […] réalité augmentée, impression 3D et musique, l’entreprise Reify a réussi le pari de transformer les sons en matière. Grâce à la fabrication additive, ils […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you