menu

Redefine Meat lève $6M pour commercialiser son imprimante 3D de viande alternative

Publié le 19 septembre 2019 par Mélanie R.
redefine meat

Si vous suivez l’actualité de l’impression 3D, vous avez sûrement déjà entendu parler de viande imprimée en 3D, avec quelques initiatives qui commencent à repenser la façon dont nous consommons au quotidien. Redefine Meat par exemple en fait partie : la startup israélienne a développé une technologie qui produit des substituts de viande à base de plantes et autres ingrédients naturels et durables. Elle a récemment annoncé une levée de fonds de 6 millions de dollars qui devrait l’aider à finaliser le développement de son imprimante 3D, commercialisée en 2020 si tout va bien. 

En juin dernier, nous avions rencontré le CEO de Redefine Meat, Eshchar Ben-Shitrit qui nous confiait : “Notre objectif n’est pas de développer un nouvel aliment, mais d’introduire une nouvelle technologie alimentaire qui deviendra une plate-forme pour obtenir rapidement des substituts de viande de qualité. Nous nous donnons le temps de perfectionner et d’améliorer la technologie afin que nos clients et nos consommateurs puissent profiter pleinement de son potentiel à long terme.” Il semblerait que le temps soit venu ! La question est surtout de savoir si les consommateurs seront prêts à manger ce substitut de viande imprimée en 3D ?

redefine meat

L’imprimante 3D alimentaire de Redefine Meat

Redefine Meat, à la conquête d’un marché alimentaire plus durable

La solution de la jeune pousse israélienne combinerait une plate-forme d’impression 3D numérique propriétaire semi-industrielle, un système de modélisation 3D de la viande et des formulations alimentaires à base de plantes. En d’autres termes, tout ce dont vous avez besoin pour créer un aliment à base de plantes imprimé en 3D qui doit avoir un goût, une apparence et une texture identiques à ceux de la viande. Cette nouvelle catégorie de viande serait également rentable et évolutive, deux points difficiles à atteindre par le passé.

La société explique qu’elle veille à ce que les distributeurs et les détaillants de viande soient en mesure de concevoir les caractéristiques de leur viande en fonction de la saisonnalité, de l’évolution de la demande et des préférences des consommateurs, grâce à un produit reproductible. Redefine Meat a d’ailleurs déjà travaillé avec des chefs et des bouchers dans le passé afin de créer une alternative alléchante, quasiment impossible à distinguer de la “vraie viande”.

Autre objectif de Redefine Meat : commercialiser un produit durable et respectueux de l’environnement. Le produit créé est sans animal et aura alors un impact environnement inférieur de 95% à celui de la viande animale. Il devrait également avoir un taux de cholestérol négatif. 

redefine meat

L’entreprise aurait déjà servi de la viande imprimée en 3D lors d’évènements gastronomiques

Enfin, Eshchar Ben-Shitrit conlut : “Nous avons déjà imprimé avec succès d’excellents produits pour de nombreux événements gastronomiques. Au cours des 12 prochains mois, nous porterons la technologie au niveau supérieur et nous espérons avoir un impact énorme sur le marché de la viande et l’avenir de notre planète. Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce financement et de travailler avec des investisseurs de grande qualité, qui partagent notre vision et peuvent soutenir Redefine Meat dans sa trajectoire pour devenir un chef de file de l’industrie.Notez que l’investissement a été mené par CPT Capital, rejoint par la société israélienne Hanaco Ventures et le plus grand producteur de volaille d’Allemagne, le groupe PHW. Vous pouvez retrouver davantage d’informations ICI.

L’investissement de Redefine Meat pourra-t-il changer notre façon de consommer ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you