menu

RAYSHAPE s’étend à l’Europe et développe son réseau de partenaires et de distributeurs d’imprimantes 3D

Publié le 21 juin 2023 par Elodie D.
rayshape expansion europe

La fabrication additive est une technologie de plus en plus répandue dans le monde, et l’Europe est l’un des continents qui connaît la plus forte croissance. La demande en impression 3D y provient principalement des petites et moyennes entreprises, qui recherchent non seulement le prototypage, mais également l’adoption de cette technique à l’échelle industrielle afin de produire des pièces finies pour une grande variété d’applications. Pour répondre à cette demande, de nombreux fabricants de machines font le pari de proposer leurs solutions sur ce marché. C’est le cas de la société asiatique RAYSHAPE qui, après avoir annoncé son expansion internationale sur d’autres continents, est maintenant également arrivée en Europe avec de nouveaux bureaux aux Pays-Bas. Mais qu’est-ce que cela signifie pour l’entreprise et son positionnement sur le marché ? Quels bénéfices apportent ses solutions d’impression 3D résine dans ce contexte ?

La fabrication additive a été adoptée par de plus en plus de secteurs, tels que l’aérospatiale, l’automobile, la défense et la santé, entre autres. Selon une étude de Research and Markets, l’impression 3D en Europe était évaluée à près de 4,5 milliards de dollars en 2022 et devrait connaître une augmentation annuelle de 23,1 % d’ici 2030. Cette croissance est stimulée par l’amélioration de l’efficacité des flux de fabrication (coûts et délais), la viabilité logistique de la technologie, la possibilité d’innovation, la liberté de conception et de personnalisation, et enfin, la réduction des erreurs par rapport à la production traditionnelle. En fait, de nombreux gouvernements mènent des initiatives pour promouvoir la mise en œuvre de l’impression 3D par le biais de subventions financières, favorisant ainsi le développement de cette technologie en Europe.

rayshape europa

Le marché de l’impression 3D en Europe pèse 4 500 000 dollars en 2022. (Crédits photos : RAYSHAPE)

Nous avons récemment appris que RAYSHAPE était entré sur le marché américain de l’impression 3D. L’objectif ? Faire connaître ses offres de produits et de solutions et nouer des partenariats avec des acteurs-clés de la chaîne de valeur de la dentisterie numérique. Son arrivée sur le marché américain devrait améliorer le positionnement de la marque et contribuer à étendre sa présence internationale. Mais l’entreprise ne s’arrête pas là. L’expansion de RAYSHAPE en Europe devrait favoriser encore davantage sa reconnaissance à l’échelle mondiale. Bien que la société ait également ouvert une succursale dans la capitale anglaise l’année dernière, ces nouveaux bureaux aux Pays-Bas devraient permettre la gestion de toutes les opérations liées à ses solutions d’impression 3D. Dès le mois de juillet, cette nouvelle filiale entrera en activité, avec pour mission d’offrir une assistance commerciale dans toute l’Europe et l’Afrique du Nord, y compris une assistance avant-vente et après-vente.

Association avec des entreprises du secteur

RAYSHAPE a l’intention de continuer à innover dans le secteur de la dentisterie, non seulement en proposant de nouvelles solutions, mais également en rendant ses machines accessibles à davantage de personnes dans le monde. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, l’association avec les acteurs du secteur a été essentielle. L’un de ses partenaires les plus récents est Keystone Industries. Il s’agit d’un fabricant leader dans le secteur dentaire, qui s’associe aujourd’hui à RAYSHAPE pour proposer aux professionnels dentaires des solutions d’impression 3D de haute qualité. Grâce à cette union, les résines KeyPrint 3D, reconnues pour leur précision, leur résistance et leur bio-compatibilité, ont été certifiées compatibles avec les imprimantes 3D Shape 1+ Series et Edge E1 du constructeur asiatique. Bill Liu, PDG et fondateur de RAYSHAPE, ajoute : « Nous sommes ravis d’annoncer cette collaboration avec Keystone Industries. Cela permettra à nos clients d’utiliser d’excellentes résines avec nos solutions qui offrent une valeur inégalée« .

Crédits photos : Keystone Industries

RAYSHAPE s’est également associée avec Saremco. Basée en Suisse, cette société dentaire est connue pour développer, produire et distribuer des résines photopolymérisables pour la dentisterie restauratrice. Grâce à cette collaboration, les paramètres d’impression et de séchage de la résine Saremco print CROWNTEC sont désormais intégrés aux solutions de fabrication additive de RAYSHAPE. Franca Schmid, PDG de Saremco Dental AG, explique : « En validant la compatibilité de la résine Saremco CROWNTEC avec l’imprimante Shape 1+ et ShapeCure, nous pensons pouvoir rendre l’expérience de la qualité supérieure de notre résine encore plus accessible à nos clients. RAYSHAPE est une entreprise innovante avec un système d’impression 3D puissant, et nous nous réjouissons d’une longue et fructueuse collaboration avec eux« . Les deux entreprises soulignent l’importance de la collaboration dans le secteur de l’impression 3D. En collaboration avec RAYSHAPE, Keystone Industries et Saremco s’engagent à fournir aux professionnels dentaires des solutions d’impression 3D innovantes, fiables et de haute qualité.

Les distributeurs constituent un point-clé de la stratégie d’expansion de RAYSHAPE. Aujourd’hui, l’entreprise dispose d’une longue liste de distributeurs de ses solutions d’impression 3D, tant aux États-Unis qu’en Asie, et désormais aussi en Europe. Néanmoins, cette arrivée progressive sur le continent signifie également que l’entreprise recherche actuellement des distributeurs sur des marchés spécifiques en Europe qui s’engagent auprès de la marque pour distribuer ses imprimantes 3D résine. Vous pouvez en savoir plus sur RAYSHAPE et son expansion internationale sur son site web.

Que pensez-vous de l’expansion de RAYSHAPE en Europe ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photo de couverture : RAYSHAPE

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D