menu

Une rasoir personnalisé grâce à l’impression 3D pour Philips

Publié le 22 janvier 2016 par Alex M.

Pour célébrer son 125ème anniversaire, le groupe d’électroménager Philips a décidé de surfer sur l’impression 3D en proposant un produit unique et personnalisable. Le rasoir électrique 3D Shaver, customisable à souhait, sera ainsi commercialisé en édition limitée pendant les 6 prochains mois.

En se connectant au site 3D Shaver, les clients de la marque pourront sélectionner parmi deux modèles à personnaliser en ligne. Différentes options comme le coloris, la forme du manche, les dimensions, les accessoires de rasage ou les textes à ajouter permettront ainsi de créer un modèle sur-mesure.

L'outil de personnalisation sur le site 3D Shaver

L’outil de personnalisation sur le site 3D Shaver

Pour le lancement de ce nouveau produit, Philipps s’est rapproché de la plateforme d’impression 3D Shapeways pour la production des accessoires personnalisés. Chaque élément est imprimé en 3D via un procédé de frittage de poudre auquel il faut rajouter quelques étapes de finition.

Limité à 125 unités, le rasoir 3D Shaver sera uniquement disponible aux Pays-Bas pour un prix de 99€. Seulement 2 exemplaires seront mis en vente chaque jour précise Philipps qui réalise ici ses premiers pas dans l’univers de la customisation de masse.

« L’industrie de l’impression 3D évolue rapidement. Elle apparaît comme une innovation qui devrait transformer le secteur de la fabrication en introduisant un dégré de personnalisation jamais atteint, qui en fin de compte, permettra aux consommateurs de devenir eux-mêmes les designers. »

Plus d’informations sur le site de 3D Shaver ICI.

article_3dshaver7

Intéressé par un rasoir personnalisable et imprimé en 3D ? N’hésitez pas à partager votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. elec dit :

    2 exemplaires par jour et limité à 125 exemplaire au total… il sont fort en calcul chez Philips 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you