menu

La nouvelle PSLA 270 de 3D Systems combine la vitesse de la projection avec la qualité du SLA

Publié le 24 juin 2024 par Mélanie W.
PSLA 270

Jusqu’à présent, il n’existait pas de solution sur le marché de la fabrication additive qui réponde aux exigences de productivité élevée, de qualité de moulage par injection, de haute résolution, de longue durée de vie et de taille des pièces. En réponse à cette demande, 3D Systems a dévoilé une nouvelle imprimante 3D résine, la PSLA 270, qui sera présentée en avant-première lors du salon RAPID + TCT à Los Angeles, en Californie : ne manquez pas de vous rendre sur le stand 2401 de 3D Systems pour voir cette nouvelle imprimante 3D de vos propres yeux !

Comme nous le savons, il existe aujourd’hui différentes technologies d’impression 3D qui relèvent de la photopolymérisation en cuve, notamment SLA, DLP et MSLA, entre autres. La principale différence entre les deux premières réside dans la vitesse de fabrication, ainsi que dans la qualité de surface des pièces finales. Bien que la stéréolithographie (SLA) offre une précision et une qualité élevées grâce à l’utilisation d’un laser, il est indéniable qu’il s’agit d’un processus plus lent. En revanche, les technologies d’impression matricielle basées sur des projecteurs excellent en termes de vitesse d’impression, même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur en termes de qualité. Aujourd’hui, 3D Systems combine le meilleur des deux mondes avec sa nouvelle PSLA 270, une solution qui offre la qualité et la fiabilité de premier ordre de la technologie SLA avec la vitesse et l’évolutivité de l’impression matricielle par projecteur.

La machine allie la vitesse de la projection à la qualité du SLA

Caractéristiques de la PSLA 270 de 3D Systems

S’appuyant sur plus de 35 ans d’expérience de 3D Systems dans le développement de solutions de fabrication additive entièrement intégrées, ce système englobe l’ensemble du processus de production, depuis le logiciel, le matériel, l’impression, les matériaux et le post-traitement, jusqu’à l’assistance globale et aux conseils professionnels en matière d’application. La technologie de cette nouvelle solution tire son nom de l’utilisation d’un projecteur comme source de lumière dans un processus basé sur la stéréolithographie (Projector-based SLA ou PSLA). Elle s’adresse à toutes les entreprises industrielles qui recherchent une vitesse de fabrication élevée en combinaison avec une imprimante de taille moyenne. Outre sa fiabilité, sa précision et sa facilité d’utilisation, elle promet un taux de réussite tout aussi élevé dès la première pièce.

Selon l’équipe de 3D Systems, la PSLA 270 est jusqu’à 5 fois plus rapide que les autres imprimantes 3D SLA. Cela permet aux utilisateurs de multiplier la production avec une empreinte de fabrication intermédiaire pour une solution résine. Elle offre également un volume d’impression généreux dans un format compact et configurable, idéal pour une installation dans les petits laboratoires, les usines automatisées et les bureaux. En termes de matériaux, elle est très polyvalente, car elle est compatible avec des résines fonctionnelles et de haute qualité. Elle intègre un grand système de cartouches qui permet de passer rapidement d’un matériau à l’autre. L’équipe de 3D Systems déclare : « La PSLA 270 garantit les pièces de la plus haute qualité, les propriétés mécaniques les plus stables, la plus grande répétabilité et les délais les plus courts. »

PSLA 270 3D Systems

La PSLA 270 de 3D Systems est jusqu’à 5 fois plus rapide que les autres imprimantes 3D à résine.

La PSLA 270 offre une tranquillité d’esprit et rend l’expérience de la technologie plus productive, plus fiable et plus facile à manipuler. Il s’agit d’une excellente combinaison en termes de productivité, qui garantit le succès dès la première pièce en termes de précision, d’esthétique et de performance mécanique. 3D Systems s’appuie sur des composants de flux de travail et de post-traitement supplémentaires pour offrir une solution complète de bout en bout. Ces composants comprennent le logiciel 3D Sprint, les matériaux de production Figure 4, leaders du marché, et une gamme actualisée d’offres de lavage et de polymérisation.

3D Systems n’a pas encore indiqué de fourchette de prix spécifique pour la PSLA 270, mais elle affirme que son coût sera compétitif par rapport aux autres solutions SLA de taille moyenne actuellement disponibles sur le marché. Bien que la machine ne soit pas disponible avant quelques mois, vous pouvez dès à présent visiter le stand 2401 au salon RAPID + TCT 2024 pour découvrir cette imprimante 3D en personne ! Pour en savoir plus sur 3D Systems, cliquez ICI.

Que pensez-vous de cette nouvelle imprimante 3D PSLA 270 de 3D Systems ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !

*Crédits de toutes les photos : 3D Systems

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks