menu

Protos imprime votre monture de lunettes sur mesure

Publié le 1 août 2013 par Alex M.

Protos, une entreprise basée en Californie, propose de personnaliser, d’adapter sur-mesure et d’imprimer votre prochaine monture de lunettes. L’équipe est composée de 5 entrepreneurs, Marc Levinson, John Mauriello, Doug Ponciano, Richart Ruddie, issus du College of the Arts de Californie et James Peo, un designer de lunettes déjà renommé.

Pour permettre de réaliser une monture sur mesure, il vous faudra prendre 2 photos de vous même, une de profil et une de face, avec une carte bleue comme échelle de repère. Une fois vos photos uploadées, le service vous recommande d’une part la monture qui vous conviendrait le mieux mais permet également de retoucher les dimensions des paires proposées, pour les adapter au mieux à votre visage. Protos a mis à disposition une vidéo pour expliquer la marche à suivre:

Sur la page Crowdhoster de Protos, on peut lire le message « We Need Your Help »…en effet, la société est toujours en cours de financement via la plateforme de crowdfunding, et cherche à rassembler 25,000$, pour d’une part, financer l’achat de matières premières et d’autre part, pour réaliser une plateforme e-commerce permettant la sélection et la customisation des montures.

0a8adb2658d15798561aa7bd2ed5f6bf_large

« L’impression 3D modifie notre vision du design et de la fabrication. Le non-recours à des outils nous permet de créer des produits uniques aux formes complexes jusqu’à alors impossible à réaliser via des méthodes de fabrication traditionnelle. Le processus de création est entièrement réalisé aux US, permettant de relocaliser des emplois dans notre pays en difficulté. » se justifie Protos avant d’ajouter « Nous voulons participer à l’avènement de la prochaine révolution du design et de la fabrication. Nous y sommes presque, mais nous avons besoin de votre aide ». Avec déjà 54 backers et 5,634$ réunis sur 25,000$, le projet est en bonne voie…

Les montures sont imprimées à partir d’un matériau composite résistant, extrêmement flexible et anti-choc, et sont garanties pendant une période de 12 mois. Pour le moment, la seule couleur disponible est le noir. Les contributions sur la page Crowdhoster de Protos débutent à 1$ (en échange Protos s’engage à réaliser une pompe pour chaque dollars reçu…) et pour 199$ vous pourrez être un des early-adopters d’une paire de lunettes imprimée en 3D (livraison prévue pour Décembre 2013). Un avant-goût des modèles proposés :

content (1)

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Les 3 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. fredjourden dit :

    Et quid des verres ?
    Leur qualité (anti-UV, anti-reflet, etc…)?
    Leur couleur ?
    Leurs capacités correctives ?
    Leur montage ?

    1. Alex dit :

      Bonjour Fred,

      Malheureusement peu d’informations sur la page Crowdhoster de Protos. Pour tout achat d’une monture, Protos propose de choisir parmi des verres polarisés ou bien des verres sur ordonnance, sans donner plus de précisions sur la qualité des verres. Protos met un email à disposition pour toute question: [email protected]. En France, de nombreux opticiens acceptent de monter des verres sur des montures achetées chez un concurrent…ce n’est pas la solution idéale mais la qualité des verres est garantie.

      Alex @3Dnatives

  2. […] vous avait déjà présenté les lunettes de la startup Protos, située à San Francisco, qui proposait de vous scanner le visage avant d’imprimer en 3D […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you