menu

Protolabs s’offre le service d’impression 3D en ligne 3D Hubs pour 280 millions de dollars

Publié le 19 janvier 2021 par Mélanie R.
protolabs 3D hubs

Le service d’impression 3D Protolabs vient de signer un accord définitif pour l’acquisition de 3D Hubs pour 280 millions de dollars – 130 millions seront payés en liquidités et 150 millions seront financés par les actions ordinaires de Protolabs. Une contrepartie conditionnelle supplémentaire de 50 millions de dollars sera également versée. L’association des deux entreprises permettra de créer l’offre de fabrication numérique de pièces sur mesure la plus complète au monde. Une nouvelle qui traduit la bonne santé de l’industrie de la fabrication additive, quelques jours seulement après le rachat d’EnvisionTEC par Desktop Metal !

Commentant l’acquisition, Rob Bodor, actuel vice-président et directeur général de Protolabs pour les Amériques et futur Président et CE, a déclaré : « L’acquisition de 3D Hubs permet à Protolabs de disposer d’une plate-forme pour faire évoluer notre modèle de service afin d’offrir une flexibilité de fabrication sans précédent à nos clients. Nos organisations combinées fourniront au marché une solution de fabrication numérique de pointe pour répondre à leurs besoins, de l’idée au prototype jusqu’à la production complète et l’utilisation de la pièce finale. Ensemble, nous pouvons répondre à presque tous les besoins de fabrication sur mesure tout au long du cycle de vie du produit. »

Protolabs vient d’annoncer l’acquisition de 3D Hubs (crédits photo : Protolabs)

Depuis sa création en 2013, 3D Hubs a permis la fabrication de plus de six millions de pièces et de produits personnalisés grâce à sa plateforme numérique et à ses partenaires de fabrication dans plus de 20 pays. L’attrait principal de la plateforme est sa simplicité, puisqu’il suffit au client de télécharger le design qu’il souhaite. La plate-forme fournit ensuite un retour d’information sur la conception et calcule le prix. Il n’y a pratiquement aucune limite à la conception, car 3D Hubs propose une large gamme de matériaux, du métal au plastique, ainsi que des services de fabrication. Protolabs bénéficiera de cette offre à l’avenir, car l’entreprise aura accès à un réseau de partenaires de fabrication. Cela permettra de maximiser la valeur pour le client en élargissant la gamme de services, les prix et les délais d’exécution. L’entreprise pourrait ainsi compter sur une croissance de son chiffre d’affaires.

Vicki Holt, directrice générale de Protolabs, reconnaît également cet avantage : « L’acquisition de 3D Hubs s’inscrit dans l’évolution continue de Protolabs en tant que leader de la fabrication numérique, répondant à un nombre croissant de besoins de nos clients. Les services de fabrication internes de Protolabs, à la pointe de la technologie, combinés au réseau mondial de partenaires de fabrication de premier ordre de 3D Hubs, apporteront la plus grande valeur à nos clients pour les années à venir. » L’acquisition devrait être conclue d’ici la fin du mois de janvier. Vous trouverez plus d’informations ICI.

Protolabs 3D Hubs

Les capacités de fabrication de Protolabs seront étendues grâce à cette acquisition (crédits photo : Protolabs)

Que pensez-vous de cette acquisition ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you