menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : un hommage à David Bowie…

Publié le 3 février 2019 par Mélanie R.
projet db

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Le projet DB : Le designer Takumi Yamamoto a voulu rendre un hommage au célèbre chanteur David Bowie en lui fabriquant une voiture concept imprimée en 3D. Après avoir modéliser le véhicule, il l’a fait imprimer sur une imprimante 3D grand format de Massivit 3D. C’est d’ailleurs l’entreprise française Marie 3D qui a réalisé les différentes étapes d’impression. Le résultat est assez bluffant – le designer a surtout été impressionné par la vitesse de réalisation :

TOP 2 : L’impression 3D au service des sportifs : Quentin Kurc Boucau est un triathlète professionnel qui porte aujourd’hui des semelles imprimées en 3D par l’entreprise ScientiFeet3D. Le sportif a constaté des avantages certains : les semelles sont plus légères, durables et surtout très facilement reproductibles. Il n’est plus obligé de retirer ses semelles de ses chaussures à chaque fois puisqu’il possède plusieurs paires. Il observe également un meilleur transfert des performances :

TOP 3 : Une imprimante 3D dans votre cuisine : On le sait, l’impression 3D alimentaire commence à faire parler d’elle sur le marché international, avec davantage de fabricants qui développent leur machine adaptée à la cuisine. C’est le cas de Natural Machines qui a imaginé une imprimante 3D alimentaire facile à utiliser, prête à vous préparer toute une gamme de petits plats savoureux et uniques :

TOP 4 : La fabrication additive médicale : A 4 mois, Ramiah Martin a été sauvé grâce à l’impression 3D. Atteint d’une condition très rare et engageant son pronostic vital, les chirurgiens ont imprimé en 3D un modèle très exact de son coeur, sa trachée et ses poumons. Une innovation qui aura permis de sauver la vie de ce nourrisson :

TOP 5 : La Metal X en plein test : On vous présentait il y a quelques jours les avantages de la Metal X pour des applications d’outillage ; la voici maintenant en pleine action ! C’est la société française ERM Fab & Test qui présente dans cette vidéo une impression en direct sur la Metal X. Basée sur la technologie brevetée ADAM, la machine serait plus rapide et moins chère que des solutions de fabrication additive métal concurrentes  :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK