menu

Le Programme d’Education de GE s’invite dans plus de 400 écoles

Publié le 8 juin 2017 par Mélanie R.
programme d'éducation de GE

Dans le cadre de son Programme d’Education, GE Additive va offrir des imprimantes 3D à plus de 400 écoles, touchant ainsi plus de 180 000 élèves partout dans le monde. Une initiative qui contribue à la démocratisation de la technologie et à son apprentissage.

General Electric a déjà investi plusieurs millions de dollars pour développer la fabrication additive – récemment, il a annoncé un investissement de plus de $100 millions. Il s’engage aujourd’hui dans l’apprentissage de l’impression 3D à l’école en offrant des imprimantes de bureau FDM, sous forme de packages, à 400 écoles primaires et collèges et une imprimante métal à 8 universités.

Le package pour les écoles et collèges comporte deux machines FDM – une Polar 3D et une XYZ. Il contient également six bobines de filament pour chacune des imprimantes et un des modules de formation STEAMtrax. De nombreuses écoles auront accès à ces machines notamment au Canada, en Chine, Allemagne, Inde, Espagne, Grand-Bretagne et aux Etats-Unis.

programme d'éducation de GE

Les élèves auront accès à des imprimantes Polar3D

GE a créé son Programme d’Education en février dernier. L’entreprise s’est engagée à investir $10 millions dans les 5 prochaines années pour soutenir le développement de futurs talents dans la fabrication additive. $8 millions seront destinés à l’achat des imprimantes métal tandis que les 2 autres millions serviront aux imprimantes de bureau FDM.

Donner accès à l’impression 3D aux élèves et étudiants permettra d’accélérer l’adoption de cette nouvelle technologie partout dans le monde. « La fabrication additive et l’impression 3D révolutionnent la façon dont nous concevons et fabriquons les produits, affirme Mohammad Ehteshami, Vice Président de GE Additive. Nous voulons créer un réseau de talents qui auront cette technologie dans la peau. Notre programme d’éducation nous permet de soutenir ce but. »

programme d'éducation de GE

L’impression 3D à l’école est de plus en plus répandue, avec des parties prenantes qui souhaitent démocratiser au maximum l’utilisation de cette méthode de fabrication. On pense à la première école de l’impression 3D qui a ouvert en Chine, ou encore à l’adoption de la technologie en Inde.

Le programme d’éducation concernant la fabrication additive métal a été très demandé : plus de 250 écoles et universités ont postulé ! Une équipe de spécialistes chez GE a évalué chaque école afin de faire le choix final.

programme d'éducation de GE

GE fera parvenir les imprimantes aux écoles choisies un peu plus tard cette année et prévoit d’en fournir d’autres chaque année d’ici 4 ans à des établissements supplémentaires. La prochaine vague de candidatures ouvrira au premier trimestre 2018.

Retrouvez le communiqué de presse officiel ici.

Que pensez-vous du Programme d’Education de GE ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you