menu

Le français Prodways à la conquête du rêve américain

Publié le 7 février 2015 par Alex M.

Prodways, la pépite française de l’impression 3D appartenant à l’industriel Groupe Gorgé, annonce la création d’une filiale détenue à 100% aux Etats Unis, qui pilotera le développement de l’entreprise sur le sol américain tant au niveau de la vente de machines que du support technique.

article_prodways-us2

En s’installant aux États-Unis, le groupe Prodways assure un peu plus son rayonnement international

Issu du rachat en 2013 de la société Phidias par Groupe Gorgé, Prodways est à l’origine d’un procédé d’impression 3D dénommé MovingLight, reposant sur la solidification couche par couche d’une résine liquide à partir d’une source de lumière à base de LED à forte puissance et de puces micro-électroniques (DLP) (retrouvez ICI notre interview de Raphaël Gorgé). Ciblant les secteurs du médical, de la joaillerie et plus globalement de l’industrie, la technologie commercialisée par le français Prodways est reconnue comme une des plus innovantes sur le marché à l’heure actuelle.

Cette filiale américaine, dont l’ouverture était initialement prévue en 2016 sera finalement opérationnelle dès le mois de mars 2015. Elle sera basée à Minneapolis, Minnesota. Son développement sera confié à Paul Anfinson qui dispose d’une expérience de plus de quinze ans dans le management de réseaux de distribution. Il sera accompagné de 3 autres managers d’ores et déjà recrutés. Cette organisation permettra d’assurer un accompagnement de proximité pour les clients américains de Prodways.

En vidéo la présentation de la technologie MovingLight :

Par ailleurs, le Groupe en profite pour annoncer la signature d’un accord de distribution en Corée, accord qui vient en complément des 6 déjà signés. D’autres signatures étant attendues dans les prochains mois, Prodways estime pouvoir disposer d’une première couverture mondiale d’ici 2016.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK