menu

Le français Prodways lève 25 millions d’euros pour devenir un leader de l’impression 3D

Publié le 1 juin 2015 par Alex M.

Né en 2013 suite au rachat de Phidias Technologies, le groupe Prodways est l’un des rares fabricants français à pouvoir concurrencer les géants de l’impression 3D que sont Stratasys ou 3D Systems… Et pour ce faire, la société pourra désormais compter sur un investissement de 25 millions d’euros, dont 10 millions de la part de Fimalac et 15 millions apportés par Groupe Gorgé, propriétaire de Prodways.

Le français propose à l’heure actuelle une dizaine d’imprimantes professionnelles reposant sur la technologie MovingLight, un procédé dérivé de la stéréolithographie et reposant sur la solidification à grande vitesse d’une résine liquide à l’aide de LEDs. Parmi ses clients, Prodways compte des acteurs du dentaire, de la joaillerie et plus globalement de l’industrie.

Prodways commercialise une dizaine de machines professionnelles

Prodways commercialise une dizaine de machines professionnelles

Le groupe Fimalac a souhaité participer au développement du fabricant français, « nous sommes heureux de pouvoir accompagner Prodways dans son ambition de constituer un acteur majeur de l’impression 3D en Europe à même de représenter une alternative aux acteurs dominants américains. Prodways et ses équipes dont l’expertise est aujourd’hui largement reconnue, constitue à nos yeux une entreprise capable de devenir rapidement un des principaux leaders du secteur », explique Marc Ladreit de Lacharriere, fondateur de Fimalac.

Cette levée de fonds devrait permettre d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie visant à faire de Prodways le troisième acteur mondial à proposer une offre multi-technologies ainsi que l’ensemble des services d’impression 3D à ses clients.

En vidéo, la présentation de la technologie MovingLight :

Retrouvez également notre entretien avec Raphaël Gorgé ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la volonté annoncée de Prodways de s’investir sur le frittage de poudre depuis l’acquisition de Norge Systems en mars 2015. L’expertise de l’équipe de Varia 3D va […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you