menu

Prodways investit dans les technologies LED et Laser

Publié le 7 octobre 2014 par Alex M.

Trois mois après son lancement, Prodways Entrepreneurs, filiale de Groupe Gorgé spécialisée dans le financement et l’accompagnement de la filière impression 3D Européenne, investit au capital de la société francilienne SILLTEC pour accompagner sa croissance.

Une société innovante reconnue

Fondée par Julien Decloux, ingénieur spécialisé en laser, optique et vision, SILLTEC se développe prioritairement sur deux marchés :

– L’impression 3D : SILLTEC développe et produit une gamme de projecteurs UV DLP indispensables à la fabrication de certaines machines industrielles d’impression 3D alliant très haute précision et forte productivité, dont les débouchés sont notamment le biomédical, l’aéronautique ou encore la joaillerie.

– Le nettoyage et décapage laser : SILLTEC développe et produit une gamme de machines laser robustes et innovantes dédiées aux domaines du décapage industriel et de la restauration du patrimoine.

Incubée à Orsay (Essonne) chez IncubAlliance, SILLTEC bénéficie du soutien de BPI France et de la Région Ile-de-France via Paris Région Entreprises (anciennement Centre Francilien de l’Innovation). Par ailleurs, la société innovante SILLTEC travaille en collaboration avec des institutions scientifiques de renom telles que le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques et le Centre de Recherche sur la Conservation du Muséum National d’Histoire Naturelle.

Des perspectives communes

La valeur ajoutée de SILLTEC est sa capacité à développer et produire des appareils compacts, puissants et résolus, qui en font des appareils parmi les plus performants du marché. Philippe Laude, Directeur Général de Prodways a été « séduit par la forte valeur ajoutée de l’expertise de SILLTEC dans les applications dédiées à l’impression 3D et par son réservoir de croissance dans des secteurs hors impression 3D, comme le décapage laser ».

Grâce à cet adossement à un industriel de premier plan dans le domaine de la fabrication additive, SILLTEC participera aux dernières innovations technologiques de la filière impression 3D. Pour Julien Decloux, président et fondateur de SILLTEC : « Prodways Entrepreneurs est arrivée au bon moment dans les aspirations de croissance de SILLTEC ; son soutien financier et son accompagnement auquel nous aurons accès sont autant d’éléments qui permettront à SILLTEC de connaitre une croissance durable ».

Prodways Entrepreneurs vise à soutenir les entreprises de la filière 3D :

A travers cet accompagnement, Prodways Entrepreneurs continue à développer un écosystème d’innovation autour de Prodways qui bénéficiera ainsi de tout le dynamisme apporté par SILLTEC, société prometteuse au savoir-faire unique. La société Prodways intègre d’ailleurs déjà la technologie développée par SILLTEC dans ses systèmes d’impression 3D. De nouveaux développements communs sont en cours qui devraient confirmer le positionnement de Prodways sur le marché mondial de l’impression 3D.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK