menu

Prodways veut financer des projets en impression 3D avec la BPI

Publié le 17 juin 2014 par 3Dnatives

Nous vous avons souvent parlé de la pépite francaise Prodways notamment avec l’interview de son carismatique président Raphaël Gorgé, Ils annoncent aujourd’hui le lancement de ‘Prodways Entrepreneurs‘ qui visent à proposer co-jointoiement avec la BPI des accompagnements et financements pour les entreprises de l’impression 3D. L’annonce du lancement est illustrée par un premier financement de la société Dentosmile qui propose une nouvelle technique invisible de réalignement des dents par un système de gouttières transparentes fabriquées sur-mesure grâce à l’impression 3D. La Bpi pourra proposer aux sociétés accompagnées dans cette démarche par Prodways Entrepreneurs, des solutions de financement adaptées à leurs besoins (prêts bonifiés, aides à l’innovation…).

Ce n’est pas étonnant de voir que le premier financement/accompagnement se fait dans le dentaire qui est le premier marché cible de Prodways. Quoi de mieux que de financer ses clients de demain, une belle solution pour accélérer sa croissance, et une nouvelle démonstration de la très bonne vision de Raphaël Gorgé.

  Le tout en vidéo :

Prodways Entrepreneurs dit apporter des solutions sur-mesure aux industriels souhaitant orienter leur production vers l’impression 3D (joaillerie, aéronautique, biomédical, prototypage…) et aux concepteurs de matériels et solutions (machines, scanner, matières, logiciels, services…) avec pour ambition d’encourager et de soutenir la création d’une véritable filière d’excellence du 3D Printing en Europe :

  • Des solutions financières : s’engageant sur le long terme avec les sociétés accompagnées, Prodways Entrepreneurs investit en fonds propres (pour des participations minoritaires), permettant ainsi à ces entreprises d’accélérer leur développement.
  • Des solutions stratégiques : avec Prodways Entrepreneurs, Groupe Gorgé souhaite partager avec les futurs leaders de demain son réseau d’experts dans le 3D Printing et les bénéfices de ses partenariats passés avec des institutions prestigieuses.
  • Des solutions techniques : en fonction de leurs besoins, les entrepreneurs accompagnés pourront avoir accès aux dernières techniques d’impression 3D, notamment celles développées par Prodways, mais aussi aux autres technologies maitrisées par le Groupe.
  • Des solutions opérationnelles : l’expérience de Groupe Gorgé dans la fourniture de produits et services innovants combinée à son expertise dans le financement des entreprises innovantes permettent à Prodways Entrepreneurs d’accompagner les sociétés vers le succès.

Entrepreneurs de l’impression 3D, qu’attendez vous pour proposer votre projet ?

Les autres articles sur Prodways :

Interview de Raphaël Gorgé
Les recrutements de Prodways
Le groupe Gorgé rachète Phidias, le futur Prodways

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you