menu

Prodways Group officialise l’acquisition d’AvenAo Industries

Publié le 3 août 2017 par sven

Le constructeur français Prodways qui propose des solutions de fabrication additive notamment pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique ou du domaine médical, est passé en 3 ans d’un unique salarié à plus de 250. Un développement rapide couronné récemment par son arrivée en bourse sur Euronext avec une levée d’environ 65 millions d’euros. Aujourd’hui, Prodways Group officialise son premier rachat suite à cette entrée en bourse avec l’acquisition de la société AvenAo Industrie.

« L’acquisition d’AvenAo Industrie représente un formidable accélérateur » Raphaël Gorgé

AvenAo industries, fondé par Sébastien et Lenny Vercruysse en 2002, est un revendeur de poids dans la vente de solutions industrielles dans les domaines de la conception (CAO, simulation, PDM, documentation), de la gestion de production (GPAO, ERP, comptabilité) et de la fabrication (imprimantes 3D, scanners 3D, simulation, optimisation topologique). Le groupe est d’ailleurs devenu au fil des années l’un des plus gros distributeurs de SolidWorks, le logiciel de conception de Dassault Systèmes (DS) ainsi qu’un revendeur important des imprimantes 3D de 3D Systems via sa filiale Creatix3D.

Avec le rachat d’AvenAo, Prodways Group vise à renforcer sa stratégie d’intégration sur le marché de l’impression 3D et pourra ainsi proposer à ses clients une offre plus globale. La société sera capable de les accompagner de la conception de leur projet à la réalisation de leur pièces imprimées en 3D. Suite à ce rachat, Sébastien Vercruysse rejoindra le management de Prodways Group.

Raphaël Gorgé, Président-Directeur Général de Prodways Group, déclare : « Combinée avec nos technologies d’impression 3D industrielles, l’acquisition d’AvenAo Industrie représente un formidable accélérateur de notre développement commercial et de renforcement de notre offre au profit de nos clients. L’application aux grands métiers de Prodways Group des technologies de Dassault Systèmes et des expertises acquises en matière d’intégration et de conception 3D va renforcer notre capacité à accompagner la transformation numérique de nos clients, que ce soit dans l’aéronautique, le médical, ou d’autres secteurs industriels. »

Prodways Group vise à proposer à ses clients une offre globale

De son côté Bernard Charlès, CEO de Dassault Systèmes commentait de son côté ce rapprochement : « Prodways Group fait partie des acteurs les plus dynamiques dans ce qu’il est convenu d’appeler « L’industrie du futur ». Notre collaboration permettra de délivrer à nos clients des applications, contenus et services de très haute qualité, à coût abordable grâce au Cloud. »

Que pensez-vous du rachat d’AvenAo par Prodways Group ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK