menu

Raise3D dévoile sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D, la Pro2 Series

Publié le 2 avril 2018 par Mélanie R.
Pro2 Series

Le fabricant d’imprimantes 3D Raise3D a révélé sa dernière gamme de machines, la Pro2 Series. Elle ressemble beaucoup à sa célèbre gamme N2 Series mais présenterait certaines améliorations; elle serait notamment dotée de composants de qualité industrielle et conviendrait à un système de fabrication flexible, système que Raise3D souhaite développer davantage. 

Raise3D est l’un des fabricants d’imprimantes 3D de bureau les plus connus du marché, avec notamment ses modèles Raise N2 et N2 Plus ; elle a également développé une machine à double extrusion. Elle a présenté sa nouvelle gamme, la Pro2 Series qui serait parfaitement adaptée à une usine d’imprimantes 3D, à l’image de celle développée par Voodoo Manufacturing. Diogo Quental, son CEO, affirme “Même si nos imprimantes N2 ont été considérées comme les meilleures machines de bureau par Make Magazine et la 3D Hubs Community, on pouvait encore améliorer certaines de leurs caractéristiques. Nous avons effectué une révision complète de notre gamme N2 et conçu de nouvelles imprimantes avec les meilleurs composants en termes de performance et de qualité du marché.”

Pro2 Series

Les caractéristiques techniques de la Pro2 et Pro2 Plus

L’imprimante Pro2 possèderait un double extrudeur et une épaisseur de couche de 0,01 mm. Elle serait compatible avec une large gamme de matériaux grâce à une température d’extrusion pouvant atteindre les 300°C. Ainsi, l’utilisateur pourrait imprimer à partir de matériaux classiques comme le PLA ou l’ABS mais aussi avec des filaments PETG, PP ou HIPS. Son écran tactile faciliterait l’utilisation de la machine et sa connectivité sans fil son contrôle. Son volume d’impression dépendrait du nombre d’extrudeurs utilisés : un seul permettrait de créer des pièces de 305 x 305 x 300 mm tandis que deux offriraient un volume d’impression de 280 x 305 x 305 mm. Elle est disponible en pré-commande pour $3 999.

L’imprimante Pro2 Plus aurait les mêmes caractéristiques que sa soeur mais incluerait également un capteur de filament, une caméra et un filtre. Elle possède aussi un volume d’impression plus généreux : 305 x 305 x 605 mm avec un extrudeur et 280 x 305 x 805 mm avec deux. Elle est disponible en pré-commande pour $5 999.

Vers un système de fabrication flexible

Le lancement de la Pro2 Series marquerait une nouvelle étape dans le développement de  Raise3D qui veut se tourner vers une fabrication plus flexible. Celle-ci serait fortement liée au nombre croissant d’imprimantes 3D de bureau, croissance qui permettrait de créer davantage de micro-usines d’imprimantes 3D et donc d’augmenter fortement la production de pièces. Raise3D explique que ce système de fabrication flexible sera particulièrement pertinent pour des séries atteignant plusieurs milliers d’impressions 3D. Il offrirait un haut degré de flexibilité en termes de matériaux et de couleurs utilisés avec une production en simultanée de pièces de différentes tailles et formes.

Enfin, le fabricant affirme que ce système de fabrication flexible ne présente pas de difficultés quelconques en termes de maintenance, mises à niveau et mise à l’échelle ce qui en ferait une solution idéale pour des petites entreprises ou startups en pleine croissance ou consolidation.

pro2 series

Les imprimantes 3D seront officiellement présentées au Rapid + TCT show au Texas le 25 avril prochain. Vous pouvez toujours retrouver plus d’informations sur le site officiel du fabricant ou dans la vidéo ci-dessous :

Que pensez-vous de la nouvelle gamme d’imprimantes de Raise3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you