menu

3D Hubs rachète Printivate pour réparer les fichiers 3D

Publié le 4 novembre 2016 par
printivate

Le cabinet SmarTech Publishing montrait récemment le dynamisme du marché des logiciels pour l’impression 3D sur les 10 années à venir. Preuve en est cette semaine avec la plateforme 3D Hubs qui dévoile le rachat de la startup Printivate, spécialisée dans l’optimisation et la réparation de fichiers 3D.

Une acquisition stratégique pour 3D Hubs qui lui permettra d’élargir son offre à destination de la communauté 3D Printing. La société hollandaise, qui propose via son site de mettre en relation les propriétaires d’imprimantes 3D aux personnes désireuses d’imprimer des pièces, proposera ainsi un nouvel outil de traitement des modèles 3D.

printviate

Un outil d’optimisation des modèles 3D

Cette nouvelle arrive deux mois après que la firme ait annoncé une levée de 7 millions de dollars afin de développer son réseau d’imprimeurs 3D. Grâce au savoir-faire de Printivate, les fichiers que les professionnels et particuliers souhaiteront imprimer pourront être vérifiés, optimisés et enfin réparés.

Avec ce nouvel outil, 3D Hubs espère un peu plus concurrencer des plateformes d’impression 3D professionnelles comme Sculpteo, i.Materialise ou Shapeways.

Adrian Muresan, fondateur de Printivate, déclare : « Printivate a développé un logiciel informatique sophistiqué permettant à 3D Hubs de simplifier et automatiser le processus. L’automatisation de ce dernier entraînera une accélération du temps de traitement, un taux de défaillance plus faible, moins de manutention et une plus grande qualité d’impression à travers leur plateforme. »

printivate

Adrian Muresan, fondateur de Printivate, intégrera l’équipe de 3D Hubs

La technologie de Printivate permettra donc à 3D Hubs de rendre le processus d’impression 3D plus simple. L’optimisation des fichiers 3D rassureront également le client en lui évitant la mauvaise surprise d’une impression ratée liée à des défauts de modélisation. 3D Hubs précise enfin que l’outil intégrera la plateforme d’ici la fin de l’année 2016.

Le PDG de 3D Hubs, Bram de Zwart, déclare : « Notre but est de créer la solution d’impression 3D la plus efficace pour les travaux des professionnels dans l’industrie ou le design. Nous y parviendrons en intégrant les outils de Printivate directement dans la plateforme 3D Hubs. »

Que pensez-vous de ce rachat par 3D Hubs ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] Hubs, le plus grand réseau mondial d’imprimantes 3D, a acquis ce mois-ci une startup roumaine spécialisée dans la réparation et l’optimisation de fichiers 3D : Printivate. Le prix de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you