menu

Quelles prévisions pour la fabrication additive en 2022 ?

Publié le 13 septembre 2017 par Mélanie R.
prévision impression 3D

Arizton – Advisory and Intelligence est un cabinet de conseil américain qui a récemment publié une étude sur les perspectives et prévisions mondiales de la fabrication additive. Le rapport fournit une vision globale du marché en termes d’acteurs impliqués, de leviers de croissance, de dynamiques, etc. Il fait également apparaître certaines tendances : le marché de la fabrication additive devrait atteindre 11 milliards de dollars d’ici 2022 avec un taux de croissance annuel composé de 27% de 2016 à 2022.

Les principaux acteurs du marché

3D Systems, Stratasys et EOS GmbH sont les leaders du marché. Les acteurs internationaux devraient asseoir leur autorité sur le marché, renforçant ainsi la concurrence avec les vendeurs régionaux qui auront de plus en plus de mal à leur faire face. Arizton prévoit en effet le rachat des plus petits vendeurs par des acteurs plus importants. Selon le rapport, la concurrence sera basée uniquement sur des fonctionnalités comme la qualité, la quantité, la technologie, les services proposés et le prix. Elle devrait davantage s’intensifier avec le développement de nouvelles innovations.

prévision impression 3D

L’impact de la fabrication additive d’ici 2025 selon les secteurs

Parmi les autres acteurs clés du marché, on retrouve ARC Group Worldwide, Arcam (GE), Beijing Tiertime Technology, Carbon, Concept Laser (GE), Cookson Precious Metals, EnvisionTEC, General Electric, Groupe Gorgé, Höganäs, Koninklijke, Markforged, Mcor Technologies, Nano Dimension, Optomec, Renishaw, SLM Solutions Group, taulman3D, The ExOne Company, Ultimaker, Voxeljet, XYZprinting. Les Etats-Unis conserveraient 38% des parts de marché.

Les dynamiques du marché de l’impression 3D

Augmenter les applications verticales de l’impression 3D et accroître la demande pour la personnalisation et la production de masse sont les dernières tendances susceptibles d’accélérer la croissance du marché pendant la période analysée. Les éléments clés qui stimulent le marché sont : les investissements en constante hausse dans l’industrie, le comportement des acheteurs sur internet et les avantages nombreux de l’impression 3D par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles.

prévision impression 3D

Le secteur aérospatial utilise de plus en plus la fabrication additive

Le marché des imprimantes 3D reste le secteur le plus important

Le marché des imprimantes 3D connaît une demande accrue sur le secteur manufacturier dans les pays en développement comme les Etats-Unis et l’Allemagne. L’adoption de l’impression 3D dans le secteur des machines industrielles augmente, avec un taux de croissance qui devrait atteindre 20,6% en 2022. L’aérospatial et la défense devraient suivre. Le secteur médical connaîtrait la plus rapide croissance du marché de l’impression 3D grâce à de nombreuses innovations concernant notamment l’orthopédie et les implants.

Retrouvez tout le rapport sur le site officiel du cabinet américain.

Comment voyez-vous le marché de la fabrication additive d’ici 2022? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you