menu

Premier défilé de mode en Asie pour l’impression 3D

Publié le 27 juin 2013 par Karine

ailes plumes

Vous avez aimé notre article sur Dita Von teese (sa plastique doit y être pour quelque chose 🙂 voici un complément d’information sur l’impression 3D dans la mode.

La mode s’empare du phénomène d’impression 3D. Les designers réalisent des pièces dessinées au laser et peaufinées à la main.

D’ailleurs un défilé de mode de vêtements et accessoires réalisés grâce à l’impression 3D a eu lieu en Asie il y a quelques jours. La société belge Materialise, leader mondial de l’impression 3D, a lancé le projet. L’entreprise est née en 1990 avec un total de  800 employés, est présente dans 14 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros en 2012.

robe

La créatrice de mode Melinda Looi en partenariat avec la société  a créé une collection de vêtements imprimés en 3D, avec une thématique sur les « oiseaux ». Il s’agit de cinq modèles qui ont été présentés : une coiffe représentant un aigle blanc, des chaussures, un collier, une cape et une jupe faite de « plumes ».

Envie de tester  ? Cela reste onéreux, car il vous faudra de la matière première et surtout les plans. Mais comme souvent dans la haute couture, on parle ici d’inspiration et d’essai créatif. Reste à voir comment cela peut se traduire un jour dans le prêt à porter.

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et Twitter

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK