menu

Portabee GO, une imprimante 3D minimaliste à 475€

Publié le 4 novembre 2014 par Alex M.

L’imprimante 3D GO est la petite dernière des ateliers de Portabee, un fabricant né en 2011 à Singapour. Après s’être fait la main en commercialisant un premier modèle sous forme de kit à assembler, le constructeur dévoile aujourd’hui un modèle minimaliste, abordable et compacte grâce à un astucieux système de rangement.

Une fois repliée, la Portabee GO présente ainsi des dimensions de 20.8 x 22.5 x 7.9 cm, c’est à dire la taille d’un Apple Mac mini ou d’un gros disque dur externe. Pour autant, le volume d’impression n’est pas en reste et permettra de fabriquer des objets jusqu’à 12 x 16 x 12 cm, soit un volume plus important que celui proposé par la MakerBot Replicator Mini ou la Up! Plus Mini de chez PP3DP.

article_portabee2Capable d’imprimer avec une précision de l’ordre de 50 microns (sur l’axe Z), la Portabee GO montre également qu’elle en a dans le ventre ! Elle pourra imprimer à partir de plastique PLA (uniquement) et proposera une calibration automatique du plateau d’impression, de quoi rendre jaloux de nombreux modèles concurrents.

L’imprimante 3D Portabee GO en vidéo :

« Nous imaginons un futur où nous ne serons pas simplement des consommateurs passifs de biens produits en série, mais des participants actifs du style et de la fabrication de produits complexes et personnalisés. La fabrication personnelle présente des possibilités nouvelles extremement intéressantes. Ces équipements auront un impact significatif dans nos vies dans un futur proche » commente l’équipe de Portabee.

L’imprimante est disponible au prix de 595$ (soit environ 475€ hors taxes et frais de livraison) pour un délai d’attente de 10 semaines. Une garantie de 6 mois et plusieurs bobines de filaments sont également inclus dans le prix de vente.

article_portabee6

article_portabee5

article_portabee4

article_portabee3

article_portabee8

article_portabee7

Plus d’informations sur le site de Portabee ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you