menu

Le Pitch 3D de 3DHEALS dynamisera l’impression 3D médicale à IN(3D)USTRY

Publié le 9 octobre 2018 par Mélanie R.
pitch 3D de 3Dheals

3DHEALS est une plateforme d’impression 3D spécialisée dans le secteur de la santé, déjà réputée pour avoir organisé plusieurs évènements aux Etats-Unis et dans quelques pays européens. Cette année, elle devient partenaire de la 3ème édition du salon IN(3D)USTRY et sera au coeur du pôle santé. Elle abordera plusieurs thèmes liés au secteur de la santé et de l’impression 3D et organisera un Pitch 3D dans lequel des startups seront récompensées. Cette première édition du Pitch 3D de 3DHEALS pourrait bien apporter à l’évènement barcelonais une certaine dynamique au secteur médical.

Selon Miquel Serrano, directeur de l’événement IN(3D)USTRY, l’objectif principal du salon est « d’encourager l’utilisation de la fabrication additive au niveau industriel« . Le médical est l’un des secteurs qui a connu la plus forte croissance au cours des dernières années. Selon le rapport annuel Medical AM3DP 2018 Annual Report, plus de 97% des professionnels de l’impression 3D médicale s’attendent à ce que les applications et l’utilisation des technologies 3D continuent de croître. Au cours des sept dernières années seulement, le nombre d’hôpitaux ayant installé un centre d’impression 3D aux États-Unis a augmenté de 3 200%.

pitch 3D de 3DHEALS

Face à ce constat, IN(3D)USTRY a souhaité promouvoir la fabrication additive médicale avec l’aide de 3DHEALS. Depuis 2015, la plate-forme a créé un écosystème mondial d’impression 3D et promeut la bio-impression par le biais d’évènements, de programmes éducatifs et contenus en ligne. Son objectif est de rassembler et présenter les innovations en matière d’impression 3D médicale mais aussi d’aider au contrôle de la qualité, à la normalisation et au développement des technologies 3D dans ce secteur.

Le Pitch 3D de 3DHEALS

Le Pitch 3D organisé par IN(3D)USTRY et 3DHEALS comptera une dizaine de startups du secteur de la santé spécialisées en fabrication additive ou en bio-impression. Il inclura également des entreprises dédiées au développement d’outils de visualisation 3D (par exemple, VR / AR), de logiciels, ou de matériel adapté. Pour participer, les startups doivent être à un stade précoce de financement.

Le Pitch 3D comprendra un jury spécialisé qui sera composé d’acteurs de l’industrie dont le Dr. Jenny Chen, fondatrice et PDG de 3DHEALS; Jessica A. Zeaske, directrice de Healthcare Investments chez GE Ventures; Ramón Pastor, vice-président et directeur général de Multi Jet Fusion de HP.

pitch 3D de 3Dheals

Les startups gagnantes du Pitch 3D pourront :

    • Bénéficier d’une formation de 90 minutes dispensée par GE Ventures et présenter leur projet à l’équipe GE Ventures Healthcare, l’objectif étant d’interagir avec des experts et investisseurs.
    • Réaliser leur pitch en ligne via la plate-forme de 3DHEALS – le profil de l’entreprise et la vidéo de lancement seront promus sur la page d’accueil. La stratégie sera développée par Jenny Chen et la startup pourra interagir avec des experts et investisseurs de 3DHEALS.
    • Bénéficier d’une formation d’une heure avec Medicus Ventures sur le lancement et la stratégie de la startup.
  • Profiter d’une éventuelle contribution financière – son montant est en cours de définition.

Pour faire partie de la sélection de startups du Pitch 3D de 3DHEALS, la date limite d’inscription est fixée au 15 octobre. Vous pouvez envoyer un mail à [email protected] ou en cliquant sur le lien suivant. Le Pitch 3D aura lieu le 17 octobre de 13h à 14h au salon IN(3D)USTRY.

Serez-vous présents au salon IN(3D)USTRY? Faites le nous savoir dans les commentaires de l’article ou sur le forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you