menu

Pinshape s’associe à Amazon pour vendre ses modèles 3D

Publié le 25 juin 2014 par Alex M.

Pinshape est une startup californienne incubée au sein de l’accélérateur 500 Startups, qui propose un service à la frontière entre un Thingiverse et un Sculpteo. Plus concrètement, la plateforme offre un catalogue de modèles 3D que vous pourrez télécharger (gratuitement pour certains) et imprimer en 3D à la maison, à moins que vous ne préfériez que Pinshape s’en charge pour vous. Le site propose ainsi d’imprimer pour vous les articles de son catalogue dans plus de 35 matériaux (plastique, résine, céramique…) et finition (peinture, polissage…).

article_pinshape3

Pinshape propose de nombreux fichiers 3D à télécharger mais aussi des objets imprimés en 3D

Aujourd’hui, la compagnie basée à Mountain View annonce s’être associé avec Amazon, la première marketplace au niveau mondiale, pour vendre une sélection de ses modèles 3D. Pinshape rejoint ainsi la startup 3DLT qui s’était déjà rapproché d’Amazon en mars dernier (voir notre article ICI) pour commercialiser des produits imprimés en 3D.

A l’occasion de ce partenariat, Pinshape a lancé un concours de design de jouets à imprimer en 3D et ouvert à tous. Les jouets imaginés à l’issue du concours seront offerts aux enfants de l’Hôpital pour Enfants Lucile Packard situé dans la région de San Francisco. Les meilleurs designs seront élus par un jury composé d’artistes 3D dont Adam Ross (qui a notamment travaillé sur les costumes de Iron Man 3D, Wolverine, Captain America, Robocop, Oblivion et Pacific Rim), Joe Menna, Greg Callahan, Klim Kozinevich et Paul Gaboury. De nombreux prix sont à gagner et les meilleurs jouets seront vendus via le store Amazon de Pinshape.

Plus d’informations sur le site de Pinshape : www.pinshape.com

article_pinshape2

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you