menu

Photoshop se met à l’impression 3D !

Publié le 16 janvier 2014 par Alex M.

Dans le cadre d’une mise à jour majeure de sa suite de logiciel Creative Cloud, le groupe américain Adobe annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités liées à l’impression 3D au sein de son logiciel Adobe Photoshop CC. Disponible dès aujourd’hui, cette update permet facilement de créer, améliorer, prévisualiser et préparer ses modèles 3D avant impression.

Les nouveautés apportées à Photoshop CC permettent aux designers de modéliser en partant de zéro un objet en 3D, mais aussi de réparer un maillage ou de visualiser et d’ajouter les éventuels supports pour les déports de la pièce. « Les nouvelles fonctionnalités de Photoshop CC rendent la modélisation 3D facile pour tous » explique Winston Hendrickson, vice-président Creative Media Solutions. « Jusqu’à aujourd’hui il y avait un gap entre les objets modélisés par les logiciels 3D traditionnels et les modèles demandés par les imprimantes 3D, pour arriver à un résultat optimal. »

article_photoshop3

Autre amélioration, Photoshop CC vous proposer d’envoyer le fichier du modèle à une imprimante reliée localement, comme une Replicator de MakerBot, ou bien directement au service d’impression en ligne Shapeways, en choisissant parmi une large gamme de matériaux, comme la céramique, le métal ou la poudre minéral couleur. Si vous souhaitez simplement partager votre fichier, Photoshop CC inclut un export simplifié vers la plateforme de partage et de visualisation 3D Sketchfab.

« Nous sommes très excités à l’idée de collaborer avec Adobe pour aider à la création de contenu 3D de qualité » raconte Peter Weijmarshausen, CEO et co-fondateur de Shapeways. « Nous nous appliquons à rendre l’impression 3D accessible et abordable aux gens du monde entier. En faisant équipe avec Adobe, nous permettons aux designers et créatifs de tourner leurs idées en réalité par le biais de nos technologies d’impression 3D haute qualité. »

article_photoshop2

Bre Pettis, le CEO de MakerBot note « avec l’utilisation massive d’Adobe Photoshop CC, de nombreuses personnes auront maintenant accès à un outil de modélisation 3D. Je suis impatient de voir ce qu’ils designeront avec PhotoShop CC et fabriqueront avec leur imprimante 3D MakerBot Replicator. »

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et[follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK