menu

Peel 3D, un scanner professionnel à moins de $6,000

Publié le 16 octobre 2017 par Mélanie R.
peel 3D

Peel 3D est une entreprise canadienne, créée à l’initiative de Creaform du groupe Ametek, qui dévoilait récemment un scanner 3D professionnel à un prix très compétitif. Reposant sur une technologie de lumière structurée, celui-ci comprend une reconnaissance automatique et un logiciel propriétaire pour un prix de $5 900.

Sur le marché actuel, beaucoup de professionnels, que ce soit des designers, ingénieurs ou professionnels de l’éducation, cherchent des scanners 3D accessibles qui offrent toutefois des capacités de numérisation 3D de qualité, allant au delà de celles des produits d’entrée de gamme disponibles sur le marché”, affirme François Leclerc, dirigeant de Peel 3D.

peel 3D

Le scanner mobile de Peel 3D est capable de numériser des modèles 3D avec une précision allant jusqu’à 0,25 mm et avec une fréquence de mesure de 550,000 points par seconde. Les modèles créés sont envoyés au logiciel Robust de Peel 3D, offrant différentes options comme combler les trous ou effectuer un lissage automatique des bordures de l’objet.

Si votre objectif est de scanner des objets brillants comme des pièces de voiture ou du verre, ils peuvent être numérisés en utilisant une poudre d’aérosol qui arrive à refléter la lumière de l’objet. Il est également possible de scanner des surfaces lisses et plates grâce à des marqueurs adhésifs. D’autres caractéristiques intéressantes du scanner Peel 3D sont la reconnaissance automatique, l’exportation immédiate des fichiers et le logiciel Robust.

peel 3D

La plupart des scanners fabriqués par Creaform et Ametek sont compris entre 20,000€ et 50,000€. Avec l’arrivée de Peel 3D, ils ont décidé de s’adresser à des utilisateurs à la recherche de la qualité et de la précision, le tout à un prix abordable. Les professionnels de l’éducation, les ingénieurs et designers seront désormais capables de numériser des objets de façon plus rentable. Un scanner qui pourra sans aucun doute rentrer dans notre sélection de scanners low-cost.

« Toute la beauté de Peel 3D réside dans le fait que même si c’est un scanner 3D rentable, il rassemble beaucoup de fonctionnalités qui lui permettent d’atteindre un certain niveau de performance, ajoute Leclerc. L’équipe entière est très impatiente d’apporter une offre de scanner 3D attirante au marché. »

peel 3D

On peut avoir un aperçu du Peel 3D sur le site web officiel de la marque; les premières livraisons devraient avoir lieu à la fin du mois. Regardez la vidéo ci-dessous pour plus d’informations sur ce scanner :

Que pensez-vous du scanner de Peel 3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. sarigolepas dit :

    Génial

    Mais dommage que ça soit de la lumière structurée, les lasers sont encore 25 fois plus précis

    1. CRT Morlaix dit :

      Ce n’est plus vrai depuis bien longtemps, tout dépend du scanner et du prix qu’on veut bien mettre dedans. Une marque russe pour ne pas la citer propose des scanners à lumière structurée manuels qui peuvent atteindre une justesse de l’ordre de 50 µm pour un petit volume. Plusieurs marques allemandes, mais aussi polonaise, israélienne, ou indienne propose des scanners sur trépied pouvant atteindre une justesse d’une dizaines de microns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you