menu

PEAK dévoile les premières chaussures de basketball imprimées en 3D

Publié le 1 septembre 2017 par Mélanie R.
peak

PEAK est une entreprise chinoise qui fabrique depuis 1989 des articles de sport et compte plusieurs sportifs professionnels parmi ses clients. Elle a annoncé lors d’une conférence de presse sa toute dernière innovation pour le célèbre joueur de basket Dwight Howard : des chaussures de basketball imprimées en 3D surnommées les DH3.

L’impression 3D d’articles de sport n’est pas une nouveauté et encore moins celle de chaussures si on regarde toutes les initiatives prises par Adidas, Nike ou encore par des startups comme Prevolve. L’entreprise chinoise PEAK s’est d’ailleurs déjà lancée dans cette technologie en créant sa paire Future en mai dernier, dédiée à la course à pied. Elle se tourne désormais vers le basketball, renforçant ainsi sa position sur le marché des articles de sport imprimés en 3D.

peak

PEAK a utilisé la technologie de frittage laser sélectif pour fabriquer certaines parties de la chaussure. Chacune d’entre elles est dotée d’une structure en maillage imprimée en 3D au milieu de la semelle ; les côtés sont aussi fabriqués via les technologies 3D avec un matériau TPU. La chaussure est plus flexible et légère et offre plus de place aux designers pour la personnalisation. On ne sait pas encore si elles seront portées par d’autres joueurs NBA mais elles pourront en tout cas être créées en fonction du pied de chacun, améliorant ainsi leur confort mais aussi leur performance, le tout avec un style unique.

« L’impression 3D a une grande importance pour les marques de sport chinoises et la stratégie Made in China 2025 parce qu’elle représente une nouvelle façon de prototyper mais aussi de produire, explique Xu Zhihua, directeur général de PEAK Sports. Notre but est que PEAK devienne la marque leader des articles de sport professionnels grâce à une innovation continue et une expansion sur les marchés internationaux. »

peak

On ne connaît pas la date de lancement de ces baskets imprimées en 3D ni leur prix mais on ne manquera sûrement pas de les voir sur un terrain de basketball d’ici quelques mois ! A surveiller de près! En attendant, retrouvez tous les produits de PEAK sur son site officiel.

Que pensez-vous de ces nouvelles baskets imprimées en 3D? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you