menu

Quand Panasonic s’essaye à l’impression 3D !

Publié le 3 octobre 2014 par Alex M.

La photographie est un art, le sixième plus exactement, qui permet de libérer sa créativité pour figer un moment pour l’éternité. Mais si en plus des tirages photos, la créativité s’exprimait également par l’appareil photo ? C’est l’idée qu’à décidé d’exploiter Panasonic avec ses modèles d’appareils LUMIX GM1 customisés par impression 3D et présentés la semaine dernière lors du Photokina de Cologne, le plus grand salon au monde dédié à la photographie.

Les 3 modèles de LUMIX furent présentés au salon

Les 3 modèles de LUMIX GM1 furent présentés au salon Photokina en Allemagne

Les trois appareils photos Panasonic sont habillés d’une structure imprimée en 3D, réalisée en partenariat avec le studio allemand WertelOberrfell pour le design et la société Materialise pour la fabrication.

« Nous avons regardé du côté de l’Art Nouveau, du Modernisme et du Digitalisme et nous avons voulu pousser les limites technologies de l’impression 3D en terme de finesse des détails et d’épaisseur des matériaux. Ensemble avec les ingénieurs de chez Materialise, nous avons mis au point des structures fines, bien que solides, dans différents types de finitions. » explique Jan Wertel du studio WertelOberrfell.

Le recours à la technologie d’impression 3D a ainsi permis à Panasonic de se rendre compte du potentiel illimité en terme de customisation de série limitée. « L’idée d’utiliser l’impression 3D pour personnaliser les appareils photos digitaux Lumix est une chose que nous avons étudié sérieusement, » explique Sebastian Drawer, Marketing Manager chez Panasonic. « Cela demande un savoir-faire et une expertise pour le réaliser, mais la gamme que l’on a proposé lors du Photokina fut réellement proche de l’idée que nous avions en tête. »

article_panasonic7

article_panasonic6

article_panasonic5

article_panasonic4

article_panasonic3

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you