menu

Osteo3D, la plateforme de modèles 3D pour les médecins

Publié le 13 septembre 2014 par Alex M.

Osteo3D est une nouvelle plateforme qui offre aux médecins du monde entier la possibilité de commander des impressions 3D à partir de radios et autres images médicales afin de mieux diagnostiquer et préparer une éventuelle opération.

Le site propose de convertir des images médicales en fichiers 3D imprimables

Le site propose également de convertir des images médicales en fichiers 3D imprimables

De nombreux établissements de santé commencent à s’intéresser à l’impression 3D comme réel outil de diagnostique en ayant la possibilité d’étudier à 360° une fracture, une lésion ou bien une tumeur. Dans certains cas, l’impression 3D peut même permettre de préparer de manière optimale une opération chirurgicale. En début d’année, une équipe de l’hôpital chinois Xiangya a ainsi retiré avec succès une tumeur cérébrale d’un homme de 38 ans en ayant initialement étudié une copie de son cerveau imprimé en 3D.

La société Osteo3D a été fondée par Amin Torabi, l’entrepreneur à l’origine du Dimension Alley, le premier FabCafé d’Allemagne. L’homme explique que l’idée lui est venue avec les nombreuses demandes d’impression 3D liées au secteur médical qu’il recevait au sein même du Dimension Alley.

En se rendant sur Osteo3D, les médecins ont la possibilité d’importer directement les images de scanners et d’IRM afin de la convertir en fichiers 3D imprimables. Dans un deuxième temps, les modèles sont imprimées en 3D et envoyés directement au cabinet du médecin.

article_osteo3D

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you