menu

Open Bionics lève plus de 5 millions d’euros pour ses prothèses imprimées en 3D

Publié le 14 janvier 2019 par Mélanie R.
open bionics

Open Bionics est une entreprise anglaise qui développe depuis 2014 des prothèses de main bionique imprimées en 3D. Elle vient de lever 5,2 millions d’euros pour accélérer sa croissance et sa production tout en proposant de nouvelles fonctionnalités pour ses solutions qui rencontrent un franc succès sur le marché international. De par son prix relativement accessible, c’est en effet devenu un dispositif pour tous, notamment les enfants qui peuvent personnaliser leur prothèse à leur image – le Hero Arm est aujourd’hui l’un des produits phares de la marque anglaise.

L’impression 3D de prothèses n’est plus une nouveauté sur le marché ; les fabricants ont recours à cette technologie pour adapter chaque solution aux patients tout en proposant des options de personnalisation, effaçant alors les barrières et clichés qui existent aujourd’hui autour de ces dispositifs. Grâce à l’impression 3D, les prothèses participent pleinement au style de son porteur et sont surtout beaucoup plus accessibles en termes de prix. C’est donc pour promouvoir ces avantages que l’entreprise Open Bionics a levé avec succès plusieurs millions d’euros.

open bionics

Le produit phare d’Open Bionics est le Hero Arm, un appareil à commande bionique activé par les muscles de la partie supérieure du bras. Chaque prothèse est fabriquée sur mesure, en utilisant la numérisation 3D pour déterminer un ajustement confortable et l’impression 3D pour personnaliser la main. Elle a obtenu plusieurs licences commerciales de Disney, Marvel et Pixar pour fabriquer des prothèses de super-héros comme Captain America ou encore Luke Skywalker. Joel Gibbard, co-fondateur et président d’Open Bionics, explique : « Cet investissement constitue un capital clé pour aider Open Bionics à rendre les prothèses avancées accessibles à un public beaucoup plus large d’utilisateurs. Nous sommes impatients de proposer Hero Arm à plusieurs marchés internationaux. » Pour l’instant, Open Bionics a annoncé l’arrivée de ses prothèses sur le marché américain d’ici la fin de l’année. 

En plus de cet investissement important, la société anglaise annonce un partenariat avec Williams Advanced Engineering pour croître sur de nouveaux marchés et proposer de nouvelles fonctionnalités à ses prothèses imprimées en 3D. Après les mains bioniques de super-héros, pourquoi pas avoir une prothèse qui saurait tout faire en un rien de temps ? 

open bionics

Les deux fondateurs de l’entreprise anglaise

Andrew Bloxam, directeur principal des investissements chez Foresight, a commenté au sujet de cet investissement: “Open Bionics est un excellent exemple d’innovation en matière d’ingénierie et de technologie de rupture susceptible qui pourrait alors participer à la croissance du marché. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de direction à mesure que leur entreprise grandit et d’aider à la commercialisation de cette technologie qui change la vie.” Retrouvez davantage d’informations sur le site officiel d’Open Bionics ICI.

Que pensez-vous des solutions développées par la marque anglaise ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK