menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : le bec d’un calao imprimé en 3D…

Publié le 18 novembre 2018 par Mélanie R.
oiseau impression 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : La fabrication additive XXL : L’entreprise française METROPOLE, spécialisée dans l’évènementiel, nous explique aujourd’hui tous les avantages de l’impression 3D grand format. Elle a fait l’acquisition d’une machine Massivit qui lui permet de créer toutes sortes d’objets que ce soit pour le cinéma, la signalétique, l’évènementiel ou encore dans le secteur du luxe et de la publicité. On se souvient du dinosaure imprimé en 3D dans la gare d’Austerlitz, mais voici d’autres exemples réalisés :

TOP 2 : Le pont hollandais prend forme : L’entreprise MX3D a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois avec son projet de pont en acier imprimé en 3D. Après 6 mois d’impression et 4 500 kg d’acier inoxydable, il voit enfin le jour! Il a été officiellement présenté au grand public lors de la Design Week aux Pays-Bas et devrait être installé sur le canal le plus vieux d’Amsterdam. Une chose est sûre, le résultat est au rendez-vous!

TOP 3 : Un service à la demande : Le fabricant américain 3D Systems présente son service d’impression 3D, 3D Systems On Demand. L’objectif de l’entreprise est de proposer à tout type d’utilisateurs une solution qui leur permettra de modéliser et fabriquer leurs pièces, selon leurs besoins (prototypage rapide ou fabrication de petites séries). Le géant américain possède aujourd’hui toutes les machines nécessaires pour traiter ces demandes, de l’imprimante 3D à la machine CNC :

TOP 4 : L’impression 3D au service du golf : Callaway Golf utilise depuis quelques temps la fabrication additive pour concevoir ses clubs de golf; la technologie offre plus de liberté en termes de design et complexité géométrique tout en restant rentable. L’entreprise a récemment collaboré avec GE Additive pour produire un putter unique; elle explique que la fabrication additive lui permet d’améliorer les performances de ses clubs et ainsi fournir à ses clients des solutions haut de gamme :

TOP 5 : Sauver un oiseau grâce à l’impression 3D : Jary est un calao, cet oiseau tropical qui se remarque facilement par son bec qui peut parfois être surmonté d’un casque. Celui de Jary a été entaillé, conséquence du traitement de son cancer. Les vétérinaires qui l’ont soigné lui ont fabriqué une prothèse imprimée en 3D pour recouvrir l’entaille. L’oiseau, âgé de 22 ans, supporte très bien la pièce et peut continuer à vivre comme avant. Un bel exemple qui montre bien comment les technologies 3D peuvent aussi secourir les animaux :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you