menu

La startup Normal propose des écouteurs sur-mesure pour 199 dollars

Publié le 10 juillet 2014 par Alex M.

Partant du constat qu’aucun type d’écouteurs ne lui convenait, l’américaine Nikki Kaufman a décidé un beau jour de proposer sa propre gamme en créant la startup ‘Normal’. Avec son diplôme de l’université de Princeton en poche et une expérience au sein du site Quirky, l’entrepreneuse souhaite commercialiser des écouteurs d’un nouveau genre, parfaitement adaptés à la morphologie de l’oreille de chacun.

La première difficulté pour Nikki Kaufman fut de trouver un moyen de production adaptée à la fabrication d’écouteurs sur mesure, mais fut vite découragée par l’idée de recourir aux méthodes traditionnels, comme les moules silicone, impliquant des délais d’attente de plus de 3 semaines et des tarifs dépassant les 2000 dollars par écouteur. Mais c’était sans compter sur le potentiel de l’impression 3D…

‘Normal’ propose de configurer ses écouteurs via une application mobile iPhone ou Android où l’utilisateur est invité à prendre des photos de son oreille afin de réaliser un scan complet. Il choisit ensuite les différentes couleurs qui composeront ses écouteurs à la manière des baskets NikeID.

L’app mobile gratuite permet de prendre les mesures de son oreille et de personnaliser les écouteurs :

article_normal7 article_normal8

Une fois la commande passée, la structure de l’écouteur est alors imprimée en 3D aux mesures du client. La paire est ensuite assemblée avec le reste des éléments dans les ateliers de la firme à New York. La startup a ainsi réussi à réduire les délais de fabrication à seulement 48H pour un prix avoisinant les 199 dollars.

‘Normal’ n’est pas la première startup à proposer des écouteurs personnalisés et sur-mesure grâce à l’impression 3D. Il y a quelques jours, on vous parlait déjà des OwnPhones qui devrait voir le jour via une collecte Kickstarter dans les semaines à venir alors qu’en juillet dernier on vous présentait les écouteurs Accord.

Plus d’infos sur le site : www.nrml.com

Le spot publicitaire délirant des écouteurs ‘Normal’ :

article_normal4

article_normal6

article_normal5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] Après avoir téléchargé l’application et scanné votre oreille, vous pourrez commander votre paire d’écouteurs imprimés en 3D pour la somme de $199 (environ 180€). Une somme plutôt raisonnable si l’on considère le […]

  2. […] d’être délivré au client. Une initiative qui n’est pas sans rappeler celle de l’entreprise Normal basée à New-York qui proposait des écouteurs sur-mesure imprimés en 3D pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK