menu

Natural Robotics dévoile VIT, une imprimante 3D SLS low-cost

Publié le 23 octobre 2017 par Mélanie R.
natural robotics

Natural Robotics, une jeune startup espagnole, débute sa campagne Kickstarter demain : elle propose une imprimante 3D SLS, la Vit, une machine low-cost disponible à un prix de lancement de 6 000€ tandis que son prix officiel sera de 11 000€.

Basé à Barcelone, Natural Robotics a été fondé par Héctor Esteller dont la mission principale est de révolutionner le marché de l’impression 3D pour les petites et moyennes entreprises, mais également pour les particuliers. Depuis 2016, l’entreprise fabrique des imprimantes 3D, dont une FDM type cartésienne la Delta Black. Elle se lance pour la première fois dans la technologie de frittage sélectif laser, avec la VIT dont elle espère commencer la production et la commercialisation très rapidement grâce à sa campagne Kickstarter. Nous avons rencontré la startup lors du salon In(3D)ustry pour en savoir plus sur cette nouvelle machine.

La VIT est une imprimante 3D low-cost qui se caractérise toutefois par des spécifications techniques garantissant une certaine qualité finale; la machine imprime à une vitesse de 20 mm/h avec une résolution de 0,05 mm et un volume d’impression généreux de 250x250x250 mm. Elle a été testée dans différents secteurs comme l’automobile, le design,  le médical avec l’impression de plusieurs prothèses et a obtenu à chaque fois des résultats de qualité. La nouvelle imprimante 3D pourrait devenir une alternative aux machines à dépôt de matière fondue qui sont souvent choisies par les petites et moyennes entreprises grâce à leur prix intéressant mais qui n’offrent pas toujours des résultats qualitatifs.

La VIT est une imprimante 3D SLS low-cost capable d’égaler des niveaux de qualité offerts par des machines qui présentent des caractéristiques et options les plus chères du marché. Avec ce lancement, nous offrons l’opportunité aux designers, ingénieurs, laboratoires et aux petites et moyennes entreprises d’avoir une imprimante 3D qui va révolutionner leur activité”, explique Héctor Esteller, CEO de la startup.

natural robotics

Les pièces obtenues d’une qualité élevée

L’imprimante 3D est compatible avec n’importe quelle poudre de polymère. Son écran tactile facilite les impressions et accompagne chaque utilisateur pendant toutes les étapes de fabrication. Un processus efficace qui peut être effectué depuis un Smartphone. Cette machine 3D rappelle la Sinterit Lisa, une imprimante SLS low-cost, qui avait connu un grand succès sur Kickstarter deux ans auparavant. Nous espérons que Natural Robotics connaîtra le même succès et pourra démocratiser davantage la technologie SLS sur le marché. Rendez-vous demain sur Kickstarter! Si vous souhaitez en savoir plus sur l’imprimante 3D, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la machine ou regardez la vidéo ci-dessous:


Que pensez-vous de l’imprimante VIT de Natural Robotics? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you