menu

MOOZ peut imprimer en 3D, sculpter et graver

Publié le 3 novembre 2017 par Mélanie R.
mooz

MOOZ est une nouvelle imprimante 3D 3-en-1, dotée d’un graveur laser et d’un sculpteur CNC, trois modes rendus possibles grâce à des têtes amovibles. La startup sud-coréenne à l’origine de cette machine a lancé une campagne Kickstarter qui se termine dans une dizaine de jours et qui fait déjà beaucoup de bruit sur la plateforme. MOOZ est en effet disponible à partir de $239 seulement.

Les 3 MOOZ

Trois modes sont disponibles sur cette machine : la MOOZ-1, la MOOZ-2 et la MOOZ-3. Elles incluent toutes les trois fonctionnalités mais correspondent à des besoins différents. La MOOZ-3 par exemple permet une impression plus rapide et multicolore tandis que la MOOZ-2 sera plus stable et précise. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, la machine s’adaptera à votre profil.

mooz

On peut se demander si cette machine versatile sera véritablement capable d’accomplir toutes ces tâches et si la qualité sera au rendez-vous. MOOZ sait tout faire mais sait-elle bien le faire? Une question qu’on s’est posé avec l’imprimante 3-en-1 Snapmaker qui a également connu un grand succès sur Kickstarter. De la même façon, MOOZ veut rendre l’impression 3D accessible au plus grand nombre. L’équipe déclare qu’elle « est une équipe ambitieuse et expérimentée qui cherche à résoudre un problème de longue date : offrir une imprimante 3D abordable mais précise qui permet une fabrication à la maison et des innovations pour tous. »

Les spécificités de l’imprimante 3D

La machine est fabriquée à partir d’aluminium, lui offrant une certaine stabilité à une précision d’impression jusqu’à 0,02 mm. Son volume d’impression est de 130x130x130 mm et la vitesse est comprise entre 10 et 80 mm/s. Elle peut imprimer des pièces en PLA, ABS, PC et FLEX. Seul le mode MOOZ-3 peut créer des objets multicolores – il n’y a toutefois pas beaucoup d’informations sur le Kickstarter de la startup sud-coréenne à ce sujet. L’imprimante est livrée avec un logiciel facile d’utilisation : il suffit de charger le modèle souhaité sur la plateforme et MOOZ s’occupe alors des réglages nécessaires à l’impression.

mooz

Le mode MOOZ-3 permet une impression multicolore

La machine est aussi dotée d’un sculpteur CNC qui grave avec une profondeur ajustable de 0,5 mm. Elle comporte un graveur laser qui permettra de créer n’importe quel motif (logo, lettres, image) sur du bois ou du liège. MOOZ réunit donc trois fonctionnalités complémentaires pour $239. La livraison de la machine est prévue pour fin novembre 2017. Vous pouvez retrouver plus d’informations et participer à la campagne Kickstarter.

mooz

Que pensez-vous de cette machine 3-en-1 ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK