menu

Adidas et ses lunettes de soleil imprimées en 3D

Publié le 30 juillet 2021 par Philippe G.
monture imprimée en 3D

Si vous suivez l’actualité de l’impression 3D, vous êtes probablement au courant qu’Adidas, tout comme d’autres grandes marques de sport, utilise la fabrication additive pour concevoir divers équipements sportifs. À l’image de la basket 4D Fusio, la marque aux trois bandes a déjà imprimé 3D de nombreux éléments pour ses chaussures. Mais ce coup-ci, si l’entreprise allemande a eu recours à la technologie, c’est pour concevoir des lunettes de soleil. En effet, il y a quelques jours, Adidas dévoilait sa prochaine paire de lunettes de soleil, avec une monture imprimée en 3D. 

Cette monture, baptisée 3D CMPT, a été fabriquée en collaboration avec Marcolin Group, une entreprise spécialisée dans la conception de lunettes travaillant avec des marques comme Tom Ford, Moncler ou Guess. Créée pour les sportifs professionnels, mais aussi pour les amateurs de sport, les lunettes seront disponibles en noir avec des verres marron ou argent. Dans son communiqué de presse, Adidas explique : “Dans le sport, et comme dans la vie de tous les jours, l’âme dynamique de l’individu exige une attention particulière aux détails. Cette attention et ce soin se sont traduits par de nouvelles formes, de nouveaux poids et de nouveaux volumes pour des lunettes de soleil conçues pour le jeu et les loisirs.   

Crédits photo : Adidas

Les caractéristiques de la monture 3D CMPT 

Dotée d’une structure en spirale, les lunettes ont été conçues à partir de nylon flexible traitée avec un revêtement spécial pour lui donner un effet caoutchouté. De plus, afin d’améliorer la stabilité des lunettes et les rendre plus confortables, Adidas a équipé la monture 3D CMPT de points de contact antidérapants sur les plaquettes de nez. Enfin d’après le fabricant, la monture imprimée en 3D pèse seulement 20 grammes, un poids qui fait de la paire de lunettes l’une des plus légères du marché. 

Pour ceux qui souhaiteraient acquérir les lunettes imprimées en 3D par Adidas, il faudra encore se montrer patient. Elles seront disponibles à partir du 23 août pour un prix de 350 € et seuls les membres du Creative Club pourront les acheter. Si la monture 3D CMPT est une première pour Adidas, ce n’est pas la première fois que l’impression 3D vient en aide au secteur de l’optique. En France par exemple, Abeye, une jeune startup incubée par Atol Les Opticiens, conçoit des lunettes intelligentes imprimées en 3D pour les enfants dyslexiques. 

Que pensez-vous des lunettes imprimées en 3D par Adidas ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter ! 

Crédits photo de couverture : Adidas

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you